SHARE

Donald Jr. et Eric Trump, les deux fils du nouveau président des États-Unis, proposent à 16 généreux donateurs de rencontrer leur père au lendemain de son  investiture le 20 Janvier prochain à l’occasion d’un événement de charité privée. Coût: 1 million $ par personne.

Mercredi 21 décembre 2016 (rezonouvel.com).- En contrepartie, les participants pourront prendre des photos avec le président, et participer à un séjour pêche ou chasse en compagnie de l’un de ses enfants. Les deux fils Trump ont enregistré un organisme caritatif  « Opening Day Foundation » pour collecter l’argent. Les bénéfices de la soirée seront reversés à des organismes caritatifs qui se consacrent à la « préservation ».




Une semaine auparavant,  Eric avait déjà tenté de mettre aux enchères un «rendez-vous autour d’un café» avec sa sœur Ivanka pour lever des fonds pour un hôpital pour enfants.

La démarche est très remarquée parce que pendant sa campagne, le milliardaire new-yorkais a attaqué à plusieurs reprises la candidate démocrate Hillary Clinton en l’accusant d’exploiter sa position de secrétaire D’État américaine pour percevoir des dons pour la Fondation Clinton.




L’actuel président Barack Obama et l’ancien président George W. Bush avaient expressément interdit aux membres de leur famille proche d’organiser de tels événements de charité, dans le seul but d’empêcher qu’ils soient interprétés comme une tentative «d’achat de l’accès au président.

Express.be

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here