SHARE

Dimanche 25 juin 2017 (rezomontreal.ca).- Consacré par Guinness World Records comme le festival de jazz le plus important de la planète en terme d`affluence, le Festival International de Jazz de Montréal, se prépare pour sa 38ème édition à répondre à tous les besoins des festivaliers, au beau milieu d’un centre-ville fermé à la circulation automobile.




La métropole francophone d’Amérique deviendra donc, du 28 juin au 8 juillet, comme chaque année, le lieu de rendez-vous des amateurs de toutes les musiques liées au jazz. Bob Dylan, Pink Martini, Imany, Wax Taylor ou Roberto Fonseca seront les têtes d’affiche du Festival; des monuments du jazz, à l’instar de Charles Lloyd, John Pizzarelli ou Stanley Clarke sont également programmés alors qu`Anderson Paak en fera la clôture.

Par ailleurs, la comédie musicale «La La Land», qui a remporté 6 Oscars, sera projetée dans la salle Wilfrid-Pelletier avec une réinterprétation en direct de sa bande originale par l’orchestre métropolitain de Montréal.

Bon an, mal an, le Festival c’est… plus de 2 millions de visites, 600 concerts, 400 activités et animations, 3000 musiciens de 30 pays, 130 artistes d’animation en continu, 250 000 touristes, 300 journalistes accrédités, 20 scènes, 10 prix, un site d’une superficie de 760 000 pi2/70 060 m2, plus de 60 000 litres de bière, plus de 2500 kilos de frites, 977 employés temporaires embauchés, dont 832 pour le site extérieur, plus de 100 capsules vidéo consultées 344 000 fois.





Localisé dans le Quartier des spectacles, en plein cœur du centre-ville montréalais, le site du Festival International de Jazz de Montréal est compris dans le quadrilatère formé par le boulevard Saint-Laurent, l’avenue du Président-Kennedy et les rues Sainte-Catherine et De Bleury. Situés au milieu des festivités, le complexe Desjardins et la Place des Arts constituent des points de repère utiles.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here