SHARE

Mercredi 28 juin 2017 (rezomontreal.ca).- Le but tardif (95e miniute) de Sebastian Giovinco, son second durant le match, a mis fin à l`angoisse des 26 537 spectateurs du BMO Field en offrant la victoire au Toronto FC sur l`Impact de Montréal en finale du championnat canadien, mardi.




L`Impact a déroulé son style habituel pour un jeu à l’extérieur. Ils se sont assis dans la première moitié, ont engagé seulement quatre joueurs à l’attaque et ont tout simplement tenu TFC hors de la feuille de match. Ensuite, ils ont attendu une chance de marquer leur avance, ce qu’ils ont fait à la 36e minute.

Mais, à la deuxième mi-temps, tout a changé. Toronto est revenu du vestiaire gonflé à bloc, change le rythme du jeu et égalise à la 53e minute, malgré les prouesses du portier Maxime Crépeau.

Épuisés par la pression exercée par le TFC, les Montréalais se sont finalement effondrés après le carton rouge décerné par l`arbitre Dave Gantar, d une façon injustifiée, à Patrice Bernier, à la 89e minute, pour une faute à l’endroit de Marco Delgado. Réduit à 10, l’Impact s’incline 2-1 dans ce match retour de la finale du Championnat canadien.

Le Championnat canadien de soccer 2017 (officiellement appelé Championnat canadien Amway 2017), est la dixième édition du Championnat canadien, un tournoi canadien de soccer organisé par l’Association canadienne de soccer (appelé aussi football).




Le tournoi vise à déterminer le club qui participe au championnat continental des clubs de la CONCACAF : la Ligue des champions de la CONCACAF. La compétition s`est tenue dans les villes de Montréal, Toronto, Edmonton, Ottawa et Vancouver.

Les trois équipes canadiennes de la MLS (l’Impact de Montréal, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver) participent à ce championnat ainsi que le FC Edmonton, équipe de NASL et le Fury d’Ottawa, formation de USL, toutes deux en seconde division nord-américaine.

La Coupe des Voyageurs est remise au gagnant à l’issue du tournoi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here