SHARE

Une nouvelle génération d’intelligence artificielle (IA) a été l’un des sujets principaux du Congrès mondial de l’intelligence qui s’est ouvert mardi à Tianjin, dans le nord de la Chine.




Le congrès inaugural inclut 16 forums et une zone d’exposition de 6.000 mètres carrés présentant des réalisations en matière de technologie de pointe dans le secteur de l’IA.

Une série d’accords de coopération seront signés lors de l’exposition, dont un accord entre le gouvernement municipal de Tianjin et l’Académie chinoise de l’ingénierie, qui élaborera une stratégie de développement pour la nouvelle génération de technologie de l’IA.

Le ministre chinois des Sciences et des Technologies, Wan Gang, a déclaré que la nouvelle génération de technologie de l’IA aurait un « effet significatif » sur la société, et deviendrait un moteur pour la nouvelle révolution industrielle.




Le gouvernement municipal signera également un accord avec Ant Financial, une filiale financière d’Alibaba, pour promouvoir la construction d’une « ville sans numéraire » à Tianjin, où les paiements électroniques seront disponibles dans les secteurs du transport, des soins médicaux, de l’éducation et de la sécurité sociale.
Xinhua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here