SHARE

Mardi 27 juin 2017 (rezomontreal.ca).- Bardish Chagger, ministre des Petites entreprises et du Tourisme, affirme que le gouvernement canadien dispose d’un plan clair pour travailler avec tous les partenaires afin de faire croître le tourisme international au Canada.

La nouvelle vision pour le tourisme est une approche pangouvernementale pour profiter de l’occasion mondiale que le tourisme offre.




Dans toutes les régions du pays, le tourisme crée des emplois et des occasions pour la classe moyenne canadienne.

  • Il s’agit de notre plus important produit d’exportation et représente plus de 2 pour 100 de notre produit intérieur brut (PIB).
  • Un emploi sur 11 (plus de 1,7 million) est lié à l’économie touristique.
  • Le tourisme est le principal employeur de jeunes et un fournisseur important d’emplois aux nouveaux Canadiens.
  • En 2016, les visiteurs internationaux ont permis de générer 20 milliards de dollars en revenus. Les visiteurs nationaux ont permis de générer un peu moins de 72 milliards de dollars.

Le tourisme permet de nouer des relations, de favoriser les échanges culturels, d’accroître les occasions d’échange commercial et d’investissement étranger direct, tout en aidant les Canadiens et des personnes de partout dans le monde à mieux s’apprécier et se comprendre.

Par l’entremise de sa nouvelle vision pour le tourisme, le gouvernement prend des mesures pour améliorer le marketing et les produits du tourisme canadien, ainsi que l’accès à ce dernier, avec le net objectif d’accroître le nombre total de visiteurs au Canada.

Débouchés internationaux

Le tourisme est en plein essor dans le monde entier. En 2016, plus de 1,2 milliard de touristes de partout dans le monde ont fait un voyage à l’étranger, une augmentation de près de 4 pour 100 depuis 2015. La croissance du tourisme a dépassé la croissance du commerce de marchandises.

L’industrie touristique s’élève à plus de 1,5 billion de dollars américains (environ 2 billion de dollars canadiens).

Occasion à saisir pour le Canada

Le Canada a tout à gagner de cette tendance mondiale encourageante. Nous avons été témoin d’une formidable croissance du nombre d’arrivées de touristes internationaux au cours des dernières années.




En 2015, le nombre de visiteurs internationaux au Canada a augmenté de 7,5 pour 100 pour atteindre 17,8 millions. En 2016, nous avons accueilli près de 20 millions de touristes, une autre augmentation de 11 pour 100.

Le monde entier a remarqué le Canada. Le New York Times, Lonely Planet et Condé Nast ont tous cité le Canada comme étant une des principales destinations internationales en 2017. Avec le 150e anniversaire du Canada actuellement en cours, 2017 sera une année encore plus importante et prospère.

L’année prochaine, nous célèbrerons l’Année du tourisme Canada–Chine 2018, une occasion pour accueillir plus de visiteurs de ce pays qui constitue une source de touristes internationaux en plein essor.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here