SHARE

Jeudi 20 juillet 2017 (rezomontreal.ca).- Le phénomène Bélo (Jean Belony Murat) gagnera les rives de Montréal le 29 juillet prochain, dans un spectacle gratuit et en plein air au Parc Lafontaine, près du centre Calixa Lavallée.



L`artiste haïtien qui a aussi conquis plusieurs autres contrées et a déjà décroché en 2006 le prix « Découvertes RFI » en France. Avec sa musique diversifiée, fusionnant plusieurs styles tels que le reggae-soul et les rythmes traditionnels, il a rapidement connu un succès en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis et pourra charmer rapidement le public canadien.

Sur la même scène, avec un jour d`intervalle, soit le 30 juillet, ce sera le tour de Tanya Autrement, la diva du zouk de nous embarquer dans un nouvel univers musical.

Du Jazz Festival de Ste Lucie au Festival du Zouk de Maputo en passant par le Zénith, le Casino de Paris, SOB’s et l’Olympia, l`« artiste caribéenne » a enflammé les plus belles salles et ravi les publics les plus exigeants avec son style à la fois envoûtant et percutant.

Avec TSV Autrement, Tanya arpente sereinement de nouveaux sentiers musicaux, en ne reniant rien de ses racines caribéennes synonymes de métissage et de groove.



 Le Festival Haïti en Folie veut apporter le meilleur de la culture haïtienne à Montréal, du 26 au 30 juillet et est destinée à faire connaître Haïti dans toute sa diversité, sa splendeur et sa richesse culturelles.

Il y en a pour tous les goûts : Musique, Cinéma, Théâtre, Danse, Gastronomie, Littérature, Conférences, Contes, Artisanat, Peinture… C’est le seul événement au Québec qui mélange tous les genres culturels d’Haïti.




Créé par la Fondation Fabienne Colas en 2007, le Festival Haïti en Folie à Montréal est aujourd’hui le plus important festival pluridisciplinaire, en dehors d’Haïti, totalement dédié à la culture haïtienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here