SHARE

Entrée express commencera à attribuer des points additionnels aux candidats qui ont un frère ou une sœur au Canada et aux candidats ayant de fortes compétences en français 
Markham (Ontario), Mardi 11 juillet 2017  – Des améliorations au système Entrée express récemment en vigueur favorisent l’intégration des travailleurs qualifiés aux débuts de leur nouvelle vie au Canada. Cela profitera au Canada, puisque les nouveaux arrivants pourront plus rapidement mettre à profit leurs compétences pour renforcer et faire croître l’économie canadienne.



Depuis le 6 juin, de nouveaux points seront attribués aux candidats ayant un frère ou une sœur au Canada. Les études ont montré que la présence d’un frère ou d’une sœur aide les nouveaux arrivants à s’intégrer à la société canadienne aux débuts de leur nouvelle vie au Canada.

Autres changements au système Entrée express, des points seront attribués aux candidats qui maîtrisent bien le français, l’inscription au Guichet-Emplois ne sera plus obligatoire, et les candidats ayant des notes égales seront classés dans le bassin d’Entrée express selon une nouvelle approche.



Les programmes gérés au moyen du système Entrée express attirent des travailleurs étrangers hautement spécialisés et d’anciens étudiants étrangers qui veulent s’installer au Canada en permanence et dont les compétences, qui sont recherchées, sont nécessaires à des employeurs de tout le Canada pour faire fructifier leurs entreprises et croître l’économie.

« Les programmes d’immigration économique gérés au moyen du système Entrée express attirent des immigrants très talentueux et qualifiés, dont les entreprises ont besoin pour faire croître et renforcer notre économie. Je me réjouis à la perspective de voir, grâce à ces améliorations, le Canada accueillir un plus grand nombre d’immigrants qualifiés ayant ici un frère ou une sœur qui pourra les aider à s’adapter rapidement à leur nouvelle vie, et les communautés francophones en situation minoritaire continuer à s’épanouir. »

– Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here