SHARE

Mercredi 12 juillet 2017 (rezomontreal.ca).- Hier mardi, des Québécois ont pu faire l`expérience de flocons de neige en plein juillet a informé TVA Nouvelles.



En effet, dans le nord de la province, avec une température proche de 2 degrés Celcius, de la neige fondante est tombée dans la zone de la Baie-James, aux environs du village de Wemindji.

Des flocons sont également tombés dans le secteur de Radisson, mardi alors que d`autres zones comme Schefferville, ont eu droit à un tapis blanc mercredi matin, selon Météo Média.

Ce n`est pas la première fois qu`on observe un phénomène météo semblable. En 2011, les résidents de la Baie-James ont reçu des accumulations de 2 cm de neige et en 1978, il y avait eu du gel au sol, toujours en plein juillet.

La dernière accumulation à Fermont remonte au 1er juillet 1991. Le record officiel au chapitre de la neige estivale a été enregistré le 7 juillet 1969 (0,3 cm).

Ce début de la semaine assez maussade réserve encore bien des surprises car d`autres localités pourraient aussi recevoir des flocons.




Mais, l`arrivée d`un anti-cyclone devra rapidement chasser les températures au dessous de la normale, avant de probables retour des averses pour le week-end.

Photo : Jass Fortin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here