SHARE

La ministre Dominique Anglade se réjouit de l’investissement majeur de Coca-Cola Canada à son usine de Lachine : 30 millions de dollars pour l’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie
Samedi 8 juillet 2017.- En présence de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, Coca-Cola Canada a procédé le 6 juillet dernier à l’annonce d’un investissement privé majeur de 30 millions de dollars à ses installations situées à Lachine, sur l’île de Montréal.



Cet investissement, qui consiste en l’achat et en l’installation d’équipements à l’avant-garde de la technologie, permettra d’augmenter de façon déterminante la productivité de l’usine. Il s’agit de l’une des premières installations de Coca-Cola en Amérique du Nord et de la première au Canada à être dotée de tels équipements.

La ministre Anglade, en présence du vice-président du Québec et de l’est du Canada pour Rafraîchissements Coca-Cola Canada, M. Robert Fleury, s’est réjouie de l’annonce de ce projet, réalisé sans aucun soutien financier de la part du gouvernement du Québec.

« Cet investissement entièrement privé démontre la confiance envers l’économie québécoise qu’ont les entreprises implantées chez nous. Le manufacturier innovant est un des trois piliers économiques de notre gouvernement.

« À cet égard, les initiatives que nous avons déployées en cette matière donnent des résultats concrets, et l’investissement de Coca-Cola en est la preuve. C’est grâce à des entreprises qui s’engagent dans des projets d’acquisition de nouvelles technologies, comme Rafraîchissements Coca-Cola Canada, que nous pouvons mener notre secteur manufacturier encore plus loin », a déclaré la ministre Anglade.

Née à Montréal en 1974, de parents haïtiens, Dominique Anglade est mère de trois enfants et députée élue de la circonscription (Saint-Henri–Sainte-Anne) du Parti Libéral du Québec (PLQ) après un échec dans la circonscription de Fabre (Laval) sous la bannière de la CAQ (Coalition Avenir Québec).





Au cours de sa carrière, elle a reçu plus de 25 distinctions, telles que la Bourse Émérite Fondation Desjardins, destinée aux finissants du programme MBA. L’Ordre des ingénieurs du Québec a également reconnu la contribution exceptionnelle de Dominique Anglade à la profession en raison de son grand engagement social.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here