SHARE

Vendredi 7 juillet 2017 (rezomontreal.ca/FHF).- La sélection nationale masculine U-20 séjourne depuis le 4 juillet à Montréal Canada dans le cadre d’une invitation de la mairie montréalaise qui célèbre cette semaine son 375e anniversaire de fondation.

Elle disputera au cours de cette tournée deux matches amicaux qui serviront de préparation pour le tournoi de football des huitièmes jeux de la Francophonie qui auront lieu du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, la capitale économique de la Cote d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest.



Haïti U-20 a disputé au Stade Mont Bleu le 1er match amical ce jeudi contre Gatineau FC, une équipe semi-professionnelle de 22 ans de moyenne d’âge. Quelques heures avant ce match l’ambassadeur haïtien à Otawa, Frantz Liautaud, a accompagné la délégation de la sélection pour une réception à la Mairie de Gatineau où l’hôtesse, la Conseillère Municipale de la ville, Mme Mireille Appolon, a accueilli les haïtiens.

Au local de la Mairie un buste de l’Empereur Jean Jacques Dessalines, fondateur de la première République noire du monde,est installé; les membres de la délégation conduite par le Secrétaire Général de la FHF Carlo Marcelin, ont posé avec fierté pour les photos de souvenir de ce passage dans cette ville du Québec.

La deuxième rencontre se joue ce dimanche 9 juillet contre la sélection du Canada-Québec qui elle aussi va disputer le tournoi de football des huitièmes jeux de la Francophonie et la délégation qui compte 21 joueurs regagnera le pays le 11 afin d’entamer les derniers préparatifs pour le voyage à Abidjan.




La sélection nationale
Gardiens (2) :
Josué Duverger
Davensley Benoit
Défenseurs(5)
Jérome Odilon
Fardysson Pierre
Francy Pierre
Frantz Piton
Yverson André
Emerson Georges
Milieux de terrain (10)
Roberto Badio Louima
Dutherson Clerveaux
Johnson Jeudy
Jean Schwetzer St-Hubert
Karl Henry Methelus
Charles Auguste
Abraham Duverger
Marc Elie Sanon
Davidson Celidor
Bradfort Jean
Attaquants (4)
Jonel Désiré
Michenaïder Chery
Karl Bryan Bercy
Stevenson Guillaume

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here