SHARE

Des jardins urbains, un objectif du Plan d’action du Comité d’action en sécurité alimentaire de Laval

Dans l’esprit de sa vision stratégique Urbaine de nature – Laval 2035, la Ville de Laval a lancé jeudi 6 juillet 2017, le Cadre de référence de soutien aux initiatives de démarrage de jardins communautaires et collectifs. Ce cadre viendra baliser et harmoniser la gestion du développement des jardins sur le domaine public municipal.




« Les consultations citoyennes des dernières années ont démontré l’engouement et le besoin des Lavallois et des Lavalloises à l’égard de l’agriculture urbaine. Afin de répondre de façon plus proactive aux demandes des citoyens et des organismes du territoire, ce cadre clarifie la responsabilité de chacun et offrira des outils de gestion clairs. La Ville de Laval soutiendra ainsi le démarrage et l’implantation de 2 nouveaux jardins par année en fournissant des services divers et en octroyant une somme maximale de
6 000 $ par jardin aux organismes gestionnaires qui pourront produire, dans leur quartier, des légumes et des fruits frais », a annoncé le maire de Laval.




La promotion et le soutien du développement de l’agriculture urbaine font partie des orientations du Comité d’action en sécurité alimentaire de Laval et ce cadre est une action concrète en ce sens. Notez que la région de Laval compte actuellement 23 jardins communautaires et collectifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here