SHARE

Montréal, le 7 juillet 2017 – Fortes du succès de la première édition, la bibliothèque et la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles ouvrent leurs portes aux poètes amateurs, semi-professionnels et professionnels du quartier de Pointe-aux-Trembles afin de leur faire bénéficier d’un espace de création collectif. Les amoureux de la langue française sont les bienvenus à participer à ce projet de création en résidence qui débutera à l’automne 2017.




Dans une atmosphère chaleureuse et non encadrée, le groupe se réunira aux deux semaines, tout au long de l’automne, dans le but de pratiquer leur art et de partager leurs connaissances. Des rencontres avec des poètes professionnels sont également prévues. Cette résidence de création qui favorise l’implication citoyenne à travers la poésie se terminera par un récital de poésie à l’hiver-printemps 2018 dans le cadre de la programmation culturelle de l’arrondissement.

La première édition avait connu un grand succès et avait rejoint des poètes de tous les âges. En effet, des jeunes étudiants au secondaire et des aînés avaient pris part à l’activité, en faisant ainsi un projet intergénérationnel fort apprécié des participants.




Les citoyens intéressés à prendre part à ce projet collectif doivent s’inscrire avant le 1er septembre 2017. Aucun dossier de présentation n’est requis pour l’inscription puisqu’il s’agit d’une expérience de création ouverte à tous. Pour plus de détails sur le projet ou pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles à maison_pt@ville.montreal.qc.ca ou de téléphoner au 514 868-3076.
Une rencontre d’information se tiendra en septembre 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here