SHARE

Mardi 26 juillet 2017 (rezomontreal.ca).- Novak Djokovic a annoncé mercredi dans une vidéo tournée en direct sur sa page Facebook qu’il mettait un terme à sa saison 2017. Le jouer Serbe ne participera donc pas à la prochaine édition de l’US Open, ni à la demi-finale de la Coupe Davis face à l’équipe de Francer à Lille, ni à la Coupe Rogers à Montréal.



Le quatrième meilleur joueur de l’ATP s’était retiré du tournoi de Wimbledon pendant son match de quart de finale contre le Tchèque Tomas Berdych en raison de douleurs au coude droit.« Après une année et demie à traîner cette blessure au coude, j’ai pris la décision de ne jouer aucun tournoi d’ici la fin de la saison 2017, a déclaré Djokovic. C’est malheureusement la seule qui s’imposait. »

Le 4e joueur mondial, qui avait abandonné en quart de finale à Wimbledon il y a deux semaines, veut prendre le temps de se soigner pour revenir en forme en 2018. «Tous les spécialistes consultés, en Serbie et dans le monde, s’accordent sur le fait que cette blessure nécessite du repos, a-t-il expliqué. J’essaye de voir le bon côté des choses : ce break me permettra de prendre le temps de me soigner, me renforcer, et travailler certains aspects de mon jeu que je n’avais pas eu le temps de perfectionner auparavant.»




Novak Djokovic espère faire son retour début 2018 pour l’Open d’Australie, son tournoi fétiche, où il est le joueur le plus titré à égalité avec le légendaire Roy Emerson

Novak Djoko­vic est l’un des joueurs de tennis les plus redou­tables au monde, au côté de Rafael Nadal et de Roger Fede­rer. A 27 ans, son palma­rès fait rêver tous les amou­reux de la balle jaune : 44 titres rempor­tés dont six tour­nois du grand Chelem ! Ne se conten­tant pas d’être un athlète hors norme, il jouit, sans trop en jouer, d’un regard rieur et d’un sourire tapa­geur.

Né en 1987 à Belgrade, Novak Djoko­vic est origi­naire d’une famille serbe de restau­ra­teurs. Il commence à jouer au tennis dès l’âge de 4 ans aux côtés de ses deux frères. Après des années de dur travail, il passe dans la classe profes­sion­nelle en 2003. Les succès démarrent un an après, lorsqu’il est demi-fina­liste de l’Open d’Austra­lie en junior. Il est encore aujourd’hui le joueur qui a remporté ce tour­noi à l’âge le plus jeune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here