SHARE

Le Canada met en valeur sa prospère industrie du jeu vidéo en Allemagne en tant que pays partenaire de Gamescom, la deuxième plus importante foire du jeu vidéo dans le monde  

Vendredi 25 aout 2017. – Le Canada est considéré comme un chef de file de l’industrie du jeu vidéo. Cette industrie emploie près de 20 000 Canadiens dans 472 studios répartis dans les grandes villes canadiennes. Elle injecte un peu plus de 3 milliards de dollars dans l’économie canadienne chaque année, ce qui entraîne la création d’autres emplois de qualité et renforce la classe moyenne.




Le talent créatif des Canadiens est à l’honneur alors que le Canada est pays partenaire pour 2017 de Gamescom. La deuxième plus importante foire du jeu vidéo dans le monde se déroule du 21 au 26 août à Cologne, en Allemagne. Sean Casey, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien, a participé, avec une grande délégation composée de créateurs canadiens, à plusieurs activités très intéressantes, y compris le lancement du pavillon du Canada.

En tant que plus important producteur de jeux vidéo par habitant et l’un des plus importants exportateurs au monde, le Canada a la possibilité, à titre de pays partenaire, de présenter au monde le dynamisme des créateurs et des entrepreneurs d’ici, de renforcer nos capacités commerciales et d’exportation et d’accroître notre compétitivité sur la scène internationale. Plus de 50 entreprises canadiennes sont sur place afin de promouvoir leurs produits et services à 350 000 visiteurs de partout dans le monde, d’établir de nouveaux partenariats et d’attirer des investisseurs.

Le gouvernement du Canada reconnaît l’immense potentiel de croissance économique que représente le secteur du jeu vidéo. « Notre participation à Gamescom en tant que pays partenaire concorde avec l’objectif de la ministre Joly de rétablir la présence du Canada sur la scène culturelle internationale, d’ouvrir des marchés et d’élargir les possibilités pour nos créateurs et nos industries créatives. Cela contribuera à une croissance inclusive, à la création d’emplois et à la consolidation de la classe moyenne, tout en aidant ceux et celles qui travaillent fort pour y accéder», indiquent les autorités canadiennes dans une note.




« Le secteur canadien du jeu vidéo occupe des milliers de personnes talentueuses et créatives qui contribuent par leurs voix et leurs compétences diversifiées à notre réussite sur le marché mondial. Nous sommes le plus important producteur de jeux vidéo par habitant et notre industrie du jeu vidéo continue d’innover et de croître. Elle injecte un peu plus de 3 milliards de dollars dans l’économie canadienne chaque année. Notre participation en tant que pays partenaire à Gamescom 2017 fait partie de notre engagement de rétablir notre présence sur la scène culturelle internationale et de donner aux créateurs et aux artistes canadiens toutes les chances possibles de profiter des possibilités offertes par les nouveaux marchés et les nouveaux publics », a déclaré Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here