SHARE
Lundi 21 août 2017 (rezomontreal.ca).- Vous soupirez depuis des années après une résidence permanente au Canada, mais vous ne savez pas comment l`obtenir?Vous êtes au Canada depuis plusieurs années, vous aviez pu travailler légalement, mais vous ne bénéficiez pas encore de la résidence permanente?



Sachez que selon les nouvelles mesures du gouvernement fédéral dans le domaine de l`immigration, il existe maintenant trois façons de demander la résidence permanente grâce à l’expérience de travail acquise au Canada comme aide familial.
Si vous êtes admissible, vous pouvez choisir l’une des trois options disponibles pour présenter votre demande de résidence.Premièrement, il est possible de faire une demande au titre de la catégorie Garde d’enfants si vous avez déjà pris soin d’un enfant à temps plein dans un foyer au Canada pendant au moins deux ans.Ainsi, à côté des compétences linguistiques et de votre historique de sécurité, vous devez avoir accumulé au moins 24 mois d’expérience de travail à temps plein au Canada comme gardien/gardienne d’enfants en milieu familial au cours des quatre années (48 mois) précédant la présentation de votre demande.

La deuxième option qui s offre à vous c`est de présenter une demande au titre de la catégorie Soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés si toutefois vous avez travaillé au Canada pendant au moins deux ans en tant qu’infirmier ou infirmière auxiliaire autorisés, en tant qu’aide-infirmier ou aide-infirmière ou en tant que préposé ou préposée aux bénéficiaires.



Notez que si vous ne montrez pas à l`administration que votre expérience de travail correspond à la description de l’une des professions ci-dessus, votre demande sera refusée.

La troisième possibilité consiste à présenter votre demande si vous avez au moins deux années d’expérience dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants au Canada.

Vous devez nommer tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente. Les membres de votre famille peuvent passer un examen médical et faire l’objet de vérifications judiciaires au moment où vous présentez votre demande, même s’ils ne vous accompagnent pas au Canada. Vous ne pourrez pas parrainer à une date ultérieure les membres de votre famille que vous n’avez pas nommés dans votre demande et qui n’ont pas fait l’objet de vérifications.

Vous-même et les membres de votre famille que vous avez nommés dans votre demande pouvez obtenir le statut de résident permanent au même moment ou vous pouvez les parrainer à une date ultérieure, pourvu qu’ils répondent aux exigences du parrainage.



Tous les membres de votre famille et vous-même devez d’abord passer un examen médical et faire l’objet de vérifications judiciaires avant que vous puissiez obtenir le statut de résident permanent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here