SHARE

Montréal, jeudi 10 août 2017 (rezomontreal.ca). – Le Centre N A Rive, un organisme à but non lucratif existant depuis plus de 40 ans, invite le public montréalais et les touristes à venir découvrir le 19 août prochain dès 11 h,  la programmation de la Journée du livre haïtien à son local sis au 6971, rue Saint-Denis.



Cet événement célébrera ses dix ans à travers une programmation riche et festive en hébergeant plus de 30 auteurs et plus de 25 maisons d’édition qui ouvriront les portes d’Haïti pour tout un chacun.

Au rythme des tam-tams de Diol Kidi et du piano de Daniel Lessard, le Centre N A Rive offrira également le cocktail du 10e anniversaire dès 18 h, suivant les activités de la programmation de la journée.

Tout en bouquinant, le participant vivra des moments forts :

• Hommage aux auteurs disparus de Grande-Anse avec Eddy Cavé et ses invités ;
• Conférence sur Trujillo et le Massacre de 1837 avec Frantz Voltaire et le professeur Guy
Pierre ;
• Table ronde avec Rodney Saint-Éloi, Stéphane Martelly, Gabriel Osson, Roberson
Édouard, Gary Victor et Joujou Turenne, des nouveautés de l’année ;
• Lancement collectif des Éditions du CIDIHCA et de la Revue Chemin critique.
Venez rencontrer vos auteurs favoris et faire dédicacer vos livres, assister aux entretiens des auteurs avec Maguy Métellus dans le « Studio de Maguy », admirer l’exposition sur les auteurs
haïtiens de Montréal et déguster des saveurs d’Haïti du Bistro Bouk’entrain tels que bouillon, tassot, griot et autres.
Venez célébrer avec nous lors du cocktail, bouquet final, dès 18 h !



C’est en 2008, pour souligner le 35e anniversaire du Centre N A Rive que fut lancée la 1ère édition de la Journée du livre haïtien. Les objectifs étaient de rapprocher les écrivains haïtiens avec le grand public et les éditeurs qui les publient. Devant le grand succès de cet événement, depuis, l’événement est répété la 3e semaine du mois d’août, chaque année.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here