SHARE

Vendredi 4 août 2017.- ​La patrouille nautique du Service de police effectuera une première opération contre l’alcool au volant samedi et dimanche durant la journée et la soirée. Cette opération a comme objectif de réduire les risques d’accidents sur l’eau, d’assurer la sécurité des plaisanciers, et surtout de sensibiliser les conducteurs aux dangers de conduire avec les facultés affaiblies par l’alcool.  Le bilan de cette opération sera envoyé lundi matin prochain.​




Dans le cadre de cette opération, les patrouilleurs feront aussi leur surveillance habituelle, notamment la vérification des équipements à bord de l’embarcation (vestes, extincteur, carte de compétence, etc.)

Principalement, les policiers sont présents sur les rivières entourant Laval du mois de juin à septembre. Ils patrouillent davantage la rivière des Prairies en amont et en aval du barrage hydro-électrique jusqu’au lac des Deux-Montagnes. Ils seront aussi présents sur la rivière des Mille-Îles.

Les patrouilleurs nautiques sont présents jusqu’en septembre pour veiller au respect de la réglementation relative à la navigation de plaisance, et ce, pour éviter les incidents qui pourraient survenir sur l’eau. Ils assurent aussi une présence policière afin de prévenir les accidents, puisque plusieurs particularités des cours d’eau de Laval sont souvent inconnues des plaisanciers, notamment des chenaux étroits, le niveau faible de l’eau et la température froide.




Il est recommandé aux plaisanciers d`avoir en sa possession une preuve de compétence, d`avoir suffisamment de vestes de flottaison en bonne condition et adaptées à la taille de chaque personne à bord, d`avoir l’équipement obligatoire dans l’embarcation et de ne pas conduire avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Résultats de recherche d'images pour « au volant bateau sur l eau »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here