SHARE

Le député Emmanuel Dubourg répondra aux questions des médias à l’issue des réunions avec les représentants de la communauté haïtienne

Jeudi 24 août 2017 (rezomontreal.ca).- Placé en première ligne par le gouvernement Trudeau, dans la tentative d endiguer le flot de ressortissants haïtiens qui traversent la frontière dans le but de demander le statut de réfugié au Canada, le député fédéral, Emmanuel Dubourg, s`est rendu aux États-Unis hier mercredi pour un périple de trois jours.




Membre du Groupe de travail intergouvernemental spécial sur la migration irrégulière, présidé par le ministre fédéral Marc Garneau, le député de Bourassa a pour mission d’organiser des rencontres avec des leaders de la diaspora haïtienne à Miami pour rectifier les informations erronées concernant les politiques canadiennes d’immigration et d’accueil de réfugiés.

Originaire d`Haiti, et parlant le créole, l`anglais et le français, le député Emmanuel Dubourg, répondra le vendredi 25 août aux questions des médias par téléconférence à l’issue de ses réunions avec des membres de la diaspora haïtienne, dans le cadre d’un effort de sensibilisation mené au nom du gouvernement du Canada.

Les services frontaliers du Canada ont recensé plus de huit mille demandeurs d`asile qui ont traversé la frontière dans un point de passage irrégulier. La majorité d`entre eux sont des ressortissants haïtiens qui fuient les États-Unis par crainte d être déportés vers leur pays d`origine, à l`échéance de leur Statut de Protection Temporaire en janvier prochain.




Depuis début juillet, plus de 8000 migrants ont été interceptés à la frontière canadienne pour avoir traversé de manière irrégulière par le rang Roxham, en Montérégie. Près de 85 % sont des Haïtiens et fuient le pays de Donald Trump, qui menace de retirer leurs visas temporaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here