SHARE

1,8 M$ pour soutenir le premier rendez-vous Fierté Canada

Québec, mardi 8 août 2017. – Une aide financière de près de 1,8 million de dollars est accordée pour soutenir le premier rendez-vous Fierté Canada, qui se tiendra à Montréal du 11 au 20 août prochain. Ce festival vise notamment à promouvoir les droits des membres de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et trans (LGBT) à travers le Canada.



Fierté Canada constitue une première à l’échelle nationale, regroupant les 80 festivals destinés aux personnes LGBT. Organisé par Fierté Montréal, cette grande célébration présente des activités diversifiées dont la conférence Égalité et légalité – conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la francophonie, présentée par le Gouvernement du Québec. L’événement se conclura par le traditionnel défilé de la Fierté, qui rassemble annuellement des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Montréal.

« Pour notre gouvernement, la protection des droits et libertés de la personne et la lutte contre toute forme de discrimination constituent une priorité. Bien que nous réalisions chaque année des progrès significatifs, nous devons continuer d’agir afin de rendre notre société encore plus juste et plus ouverte. Nous sommes conscients de l’importance de partenaires tels que Fierté Montréal et Fierté Canada pour y parvenir. Ensemble, continuons de bâtir un Québec qui évolue sans égards à l’orientation sexuelle, à l’identité ou à l’expression de genre.,» a déclaré le premier ministre québécois Philippe Couillard.



Plan d’action gouvernemental de lutte contre l’homophobie et la transphobie 2017 — 2022 : Pour un Québec riche de sa diversité, lancé le 17 mai dernier est doté d’un budget de 10 millions de dollars sur cinq ans. Il vise à favoriser le respect des droits des personnes LGBT et à sensibiliser davantage la population à leurs réalités. Il poursuit également les efforts entrepris dans le premier plan d’action et il applique les principes de la Politique québécoise de lutte contre l’homophobie, lancée en 2009.

Photo de Fierté Canada / Canada Pride Montréal 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here