SHARE

Montréal, lundi 7 août 2017 (rezomontreal.ca).- Des dizaines de Montréalais ont répondu à l`appel de « Solidarité Sans Frontières » et du « Comité des Personnes sans statut », dimanche 6 août pour pour manifester leur soutien et souhaiter la bienvenue aux nouveaux migrants, en majorité des Haïtiens, qui ont été logés temporairement dans le complexe du Stade Olympique.



Une contre-manifestation prévue par des gens hostiles à l`afflux des réfugiés a été annulée, bien que quelques individus se sont rassemblés rue Sherbrooke pour exprimer leur grogne par rapport à ce mouvement.

« Par cette manifestation nous démontrerons notre support et notre solidarité envers l’arrivée récente de réfugiés avec un message clair: Bienvenue aux migrants et aux réfugiés! Nous encourageons la participation massive de tous les gens qui supportent la justice pour les migrants », avaient annoncé les organisateurs sur leur site web.

Jaggi Singh, l`un des responsables de ce mouvement fustige les racistes qui mettent en contraste les migrants avec les itinérants et les pauvres qui demeurent déjà au Québec.

Les membres de « Solidarité Sans Frontières » ont une fois de plus revendiqué l`ouverture des frontières pour « permettre l`entrée au Canada à tous les migrants qui tentent de s’échapper de la pauvreté, d’interdictions de vol et de voyage, et d’attaques contre leur intégrité en tant qu’êtres humains ».



L`organisation de défense des réfugiés exige également l`annulation de l`entente des tiers pays surs avec les États-Unis, un pays qui, d`après ces militants, n`est pas du tout sûr pour tout le monde.

Ils exigent, par ailleurs, la régularisation de tous les immigrants sans papiers, déjà présents sur le sol canadien, un nombre avoisinant un demi-million de personnes.

sources illustration MADOC

2 COMMENTS

  1. Je remercie tous les canadiens qui supporte les haitiens qui sont rentrée aux Canada depuis le debut de cet histoire, un remerciement speciale aux comité des personnes sans statue. Que Dieu vous accompagnes dans toutes vos demarches et vous couvre de benediction.

  2. I just want to thank you, the labor governments and people of Canada for the generosity and kind and good heart for haitian. I will continue to pray and think God for you guys

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here