SHARE

Le Bleu-blanc-noir défait le Real Salt Lake 3-1

Montréal, dimanche 20 août 2017.– Disputant une troisième rencontre en huit jours, l’Impact de Montréal a fait plaisir aux 19 541 supporters assemblés dans une ambiance festive samedi soir au Stade Saputo en obtenant une quatrième victoire de suite – une première depuis mars 2013 – grâce à un gain spectaculaire de 3-1 contre le Real Salt Lake.




Nacho Piatti, avec un autre doublé, et Anthony Jackson-Hamel, avec un but et deux passes, ont notamment animé l’attaque montréalaise.

Avec ces trois points additionnels, le Bleu-blanc-noir se retrouve maintenant au 5e rang de l’Association Est, avec 36 points en 24 matchs, mais surtout au-dessus de la ligne rouge et de la 6e place donnant accès aux prochaines séries éliminatoires.

« Ce soir nous n’avons pas baissé le rythme même avec plusieurs changements dans l’alignement, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Je continue à pousser tous les joueurs pour que nous soyons toujours meilleurs. Je suis fier de mes joueurs. Ils ont travaillé fort et le crédit leur revient. Nous continuons à y croire et à nous battre pour notre place en séries. Maintenant on doit se tourner vers un grand match contre une excellente équipe du Toronto FC dimanche prochain. »

Inspiré au maximum comme lors des derniers matchs en août, l’Impact a marqué trois buts dans un troisième match de suite pour la première fois de son histoire en MLS.

Les hommes de Mauro Biello ont donné le ton tôt dans la rencontre. Piatti a ouvert la marque dès la 11e minute en marquant dans un 4e match consécutif ce qui égalait un record pour l’Impact en MLS. Sur le jeu, Jackson a remis dans la course de Dzemaili, qui a centré au sol vers Piatti, qui a battu le gardien Nick Rimando avec sa première touche.
L’attaquant Luis Silva a créé l’égalité pour le Real Salt Lake à la 26
e minute d’une puissante frappe dans la lucarne à la gauche du gardien Evan Bush. Cette action mettait fin à une séquence de 284 minutes sans accorder de but par les Montréalais.
L’Impact a repris les devants à la 29
e minute. Jackson-Hamel, dos au but au point de penalty, a remis en retrait pour Piatti qui a driblé vers le but avant de battre Rimando du pied gauche. Il s’agissait pour l’Argentin de son 14e but de la saison, un 10e à domicile et un 6e but déjà depuis le Match des étoiles de la MLS.




Titulaire samedi soir, Anthony Jackson-Hamel a inscrit le troisième but des Montréalais à la 47eminute. Sur un jeu orchestré par un autre ancien de l’Académie du club, Louis Béland-Goyette, l’attaquant québécois a été lancé en profondeur avant de battre Rimando au premier poteau.

« Même si mon objectif est toujours de marquer, je suis très content d’avoir aidé l’équipe en faisant des passes décisives, a dit l’attaquant Anthony Jackson-Hamel. Tout le monde avance dans la même direction au sein de notre équipe et le but est d’atteindre les séries éliminatoires. »

À la 54e minute, Dzemaili aurait pu marquer le but d’assurance, mais son tir bas a heurté le poteau à la droite de Rimando. Puis cinq minutes plus tard, Piatti croyait avoir complété son tour du chapeau, mais le but a été refusé en raison d’un hors-jeu.

À l’heure de jeu, c’est Silva à son tour qui a frappé le poteau à la droite de Bush. Puis l’attaquant Yura Movsisyan n’a pu profiter d’une cage béante dans les arrêts de jeu, témoignant d’une soirée beaucoup plus faste pour les locaux que pour les visiteurs.

Le défenseur Hassoun Camara, de retour dans l’alignement partant, disputait un 150e match dans l’uniforme montréalais, devenant le 11e joueur dans l’histoire du club à atteindre ce plateau.

Prochains matchs
L’Impact sera impliqué dans l’un des matchs les plus attendus de la saison, le dimanche 27 août à 16h30, alors qu’un nouveau chapitre de la rivalité avec le Toronto FC sera écrit (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690 – BILLETS). Le Bleu-blanc-noir terminera sa séquence de quatre matchs consécutifs au Stade Saputo le samedi 2 septembre avec une autre rencontre contre le Chicago Fire (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690 – BILLETS).




ALIGNEMENTS

MTL – G- Evan Bush; D- Daniel Lovitz, Laurent Ciman, Kyle Fisher, Hassoun Camara (Shaun Francis 67’); M- Samuel Piette, Blerim Dzemaili (Andrés Romero 74’), Louis Béland-Goyette; A- Ignacio Piatti, Anthony Jackson-Hamel (Victor Cabrera 84’), Michael Salazar

Substituts non utilisés : Maxime Crépeau, Marco Donadel, Patrice Bernier, Matteo Mancosu

RSL – G- Nick Rimando; D- Chris Wingert (Yura Movsisyan 86’), Justen Glad, Marcelo Silva (David Horst 6’), Tony Beltran; M- Albert Rusnak, Brooks Lennon, Jefferson Savarino, Kyle Beckerman, Sunny (Sebastian Saucedo 60’); A- Luis Silva

Substituts non utilisés : Lalo Fernandez, Reagan Dunk, Danilo Acosta, Luke Mulholland

BUTS

MTL – Piatti 11’ (Dzemaili, Jackson-Hamel)

RSL – Silva 26’ (Rusnak)
MTL – Piatti 29’ (Jackson-Hamel)
MTL – Jackson-Hamel 47’ (Béland-Goyette)

AVERTISSEMENTS

RSL – Lennon 39’
RSL – Sunny 45’+3’
RSL – Wingert 57’
MTL – Bush 62’
RSL – Beltran 66’
RSL – Silva 78’
RSL – Horst 85’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here