SHARE

Mardi 15 août 2017 (rezomontreal.ca).- Solidarité Sans Frontières organise une soirée d`entraide gratuite pour permettre aux migrants de discuter des options qui s’offrent à eux, partager des stratégies, rassembler de l’information, en apprendre plus sur les ressources et briser l’isolement.



Cette soirée se tiendra jeudi 31 août 2017 de 18h30 à 20h30 au 1500 de Maisonneuve ouest, # 204 (métro Guy-Concordia).

Les responsables de ladite institution indiquent qu`ils vont résumer les procédures légales et les options disponibles selon les besoins, partager des ressources, répondre aux questions individuelles, discuter des stratégies politiques et des actions collectives possibles.

Un espace sécuritaire basé sur la solidarité sera offert pour discuter de questions et des choix difficiles auxquels plusieurs migrant.e.s font face.

Tout a été prévu pour permettre aux réfugiés de se rendre sur les lieux et de se sentir à leur aise : Nourriture gratuite; garderie pour les enfants gratuite et amusante disponible sur place; billets de métro/autobus disponibles; espace accessible aux fauteuils roulants; traduction anglais-français-espagnol, …

Si vous faites face à un risque de déportation (demande d’asile refusée, dossier criminel, non renouvellement de visa, etc.), si vous avez de la difficulté à accéder aux services à cause de votre statut d’immigration,  si vous voulez créer des liens avec d’autres qui luttent avec un statut d’immigration précaire, cette soirée semble être taillée sur mesure pour vous.



Pour informations, les intéressés pourront contacter Solidarité Sans Frontières ♪ partir du courrier électronique solidaritesansfrontieres@gmail.com, par téléphone 438-933-7654. ou sur leur site internet http://www.solidaritesansfrontieres.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here