SHARE

Samedi 2 septembre 2017.- À l’occasion du congé de la Fête du Travail, de nombreuses installations de la Ville de Montréal continueront à offrir leurs services et activités, alors que d’autres modifieront leur horaire.

La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés le lundi 4 septembre 2017, soit les bureaux d’arrondissement, les bureaux Accès-Montréal et les différents points de services.




Collecte des déchets, matières recyclables et objets volumineux

Les différentes collectes (déchets domestiques, encombrants, matières recyclables, résidus alimentaires, résidus verts et feuilles mortes) auront lieu selon les horaires habituels dans tous les arrondissements.

Les écocentres

Les écocentres seront ouverts selon l’horaire régulier d’été, soit tous les jours de 8 h à 18 h. Pour plus de renseignements, consultez la section Environnement du site Internet ville.montreal.qc.ca.

Les cours de voirie dans les arrondissements de l’Île Bizard-Sainte-Geneviève   d’Outremont ainsi que de Verdun seront fermées.

Installations sportives et culturelles

Arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle ont un horaire varié selon les arrondissements. Les citoyens sont invités à communiquer directement avec le personnel de ces installations avant de se déplacer.

Le complexe sportif Claude Robillard et les terrains de tennis extérieurs seront fermés le lundi 4 septembre.

Renseignements au 514 872-6900.

Espace pour la vie

Les installations seront ouvertes au public selon les horaires suivants :

L’insectarium et le Jardin botanique, de 9 h à 21 h

Le Biodôme, de 9 h à 17 h

Le Planétarium Rio Tinto Alcan, de 9 h à 17 h

Renseignements: espacepourlavie.ca ou 514 872-1400.

Autres installations




La cour municipale, située au 775, rue Gosford, et ses points de services seront fermés.

Les marchés publics seront ouverts. Renseignements : 514 937-7754.

Le marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est) sera ouvert de 10 h à 18 h

Renseignements : 514 872-7730.

Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, sera ouvert, de 10 h à 17 h. Renseignements: 514 872-9150.

Stationnement

Rappelons que les bornes de paiement automatisées demeurent payantes durant le congé de la Fête du Travail et que les panneaux d’interdiction de stationner doivent également être respectés en tout temps.

La Ville de Montréal invite la population à consulter le site Internet ville.montreal.qc.ca ou à composer le 311 pour obtenir de plus amples informations.

Source et crédit photo : Ville de Montréal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here