SHARE

Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est l’occasion d’adopter une approche à plusieurs volets pour lutter contre les nombreuses menaces posées par les cybercriminels. (Police/Ontaro)



Jeudi 29 septembre 2017.- (rezomontreal.ca).- Les répercussions de la fraude et de la victimisation par l’entremise de la technologie en tant que cible et de son utilisation en tant que moyen atteignent maintenant des milliards de dollars au Canada.

On ne pourra davantage y remédier qu’au moyen de « l’Internet des objets » — qui fait référence à des appareils intelligents qui sont connectés entre eux via Internet. Ces appareils recueillent et échangent des informations entre eux, mais aussi avec nous.

Durant le mois d’octobre, les services policiers et les experts en la matière de tout le pays souhaitent protéger tous les Canadiens et éviter qu’ils ne deviennent victimes de crimes numériques et en ligne. La campagne 2017 de la Police provinciale auprès de la population, des médias et des médias sociaux au cours du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité sera axée sur quatre vastes thèmes, dont les suivants :


  • Vol d’identité
  • Authentification à deux facteurs et citoyenneté numérique (Sécurité des enfants en ligne)
  • Magasinage en ligne et Zones commerciales sûres
  • Équipe d’investigation de délit informatique de la Police provinciale de l’Ontario

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here