SHARE

Mercredi 26 septembre 2017 (rezomontreal.ca).- Pour célébrer la Journée mondiale du tourisme le 27 septembre 2017, placée sous le thème du tourisme durable – un outil au service du développement, Village Monde, la Fondation Air Canada, LOJIQ et le CECI lancent un défi grand public : le Défi Ambassadeur – Mon village coup de cœur! Devenez ambassadeur d’un Village Coup de Cœur, mobilisez votre communauté et vous pourriez partir à la découverte de ce Village.




Ce défi grand public, vise à partager et à valoriser des initiatives de tourisme durable à impacts positifs en régions éloignées et ainsi, contribuer à changer le monde un voyage à la fois.

Cette action constitue le dernier volet d’une grande campagne 2017 d’Exploration en Terres Solidaires qui a déjà permis à 6 blogueurs et plus de 12 jeunes explorateurs de partir explorer le monde à la découverte d’initiatives de tourisme solidaire, source de vie et de développement durable, au Laos, en Inde, au Népal, au Sénégal, au Guatemala, en Équateur, au Maroc, au Mexique, au Panama, au Togo, au Nicaragua et en Thaïlande.

Rêvez, votez et partez! – Dix ambassadeurs seront nommés grâce au vote du public, et deviendront chacun le représentant d’un Village, désigné parmi les Villages Coups de Cœur des explorateurs et exploratrices en Terres Solidaires 2017. Ils devront faire preuve de toute leur créativité afin de générer le plus de votes possibles pour leur village, afin de remporter le défi.

Le lauréat partira avec la personne de son choix vers son Village Coup de Cœur. Le gagnant du Défi sera annoncé en novembre prochain à l’occasion d’un évènement de clôture mémorable.

L’année du tourisme durable pour le développement – Voyager, Apprécier, Respecter

C’est dans le cadre de 2017: année internationale du tourisme durable pour le développement proclamée par les Nations Unies, que Village Monde et ses partenaires ont lancé leur campagne d’Exploration en Terres Solidaires. L’année internationale du Tourisme durable pour le développement souligne l’importance du tourisme durable comme levier pour favoriser le développement économique, les échanges et la compréhension entre les peuples, contribuant ainsi à renforcer la paix dans le monde.




Pour suivre le Défi Ambassadeur – Mon Village Coup de Cœur et obtenir toutes les informations pour devenir Ambassadeur en Terres Solidaires, visitez le www.villagemonde.com/explorationsolidaire .

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here