SHARE

Samedi 2 septembre 2017 .- Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme Québec branché, un soutien financier de 13 031 955 $ à l’entreprise Solutions Ambra pour la réalisation de deux projets d’infrastructure de télécommunication qui permettront le branchement à Internet à haut débit en Haute-Mauricie et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.




Au terme de ces deux projets, évalués à près de 27 millions de dollars, le réseau de téléphonie mobile devrait couvrir un tronçon de la partie sud de la route 155. Ceux-ci permettront de brancher environ 1 700 foyers, 110 établissements publics et 80 petites entreprises à Internet à haut débit.

Les initiatives prévoient également la construction d’une partie des infrastructures nécessaires à l’implantation d’un réseau de téléphonie mobile le long de la route 155.

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, étaient présentes à Roberval pour annoncer cette aide financière gouvernementale.




« Notre gouvernement s’est engagé à mettre en place un environnement d’affaires favorable afin de stimuler la croissance de l’économie numérique au Québec. Nous devons donc favoriser l’implantation d’infrastructures adéquates dans l’ensemble des régions du Québec. Les deux projets annoncés aujourd’hui contribuent à l’atteinte de cet objectif et représentent de véritables leviers pour le développement économique, social et numérique de nombreuses communautés rurales de la Mauricie. », a déclaré Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here