SHARE

Jeudi 21 septembre 2017 (rezomontreal.ca).- Grande première à Montréal : Dans la rue organise cet automne Une nuit dans la rue, un événement interactif au cours duquel une cinquantaine de personnalités publiques et d’affaires passeront une nuit à l’extérieur pour vivre une expérience immersive et se sensibiliser à la réalité des jeunes sans-abri.




« Participer à cet événement est une occasion unique pour mieux connaître la réalité de Dans la rue et soutenir concrètement cet organisme, qui aide au quotidien des jeunes écorchés par la vie. Quand on sait que la majorité d’entre eux n’ont pas de diplôme d’études secondaires et que plusieurs ont connu les services de la Direction de la protection de la jeunesse, on comprend qu’il faut agir pour le bien de notre communauté », explique Robert Dumas, président de la Financière Sun Life pour le Québec, partenaire présentateur d’Une nuit dans la rue.

Parmi les participants, on retrouve notamment Robert Dumas (Financière Sun Life), Yves Desjardins-Siciliano (Via Rail), Christine Babkine (Ivanhoé Cambridge), Richard Goulet (Alter Ego Capital), Kathy Baig (Ordre des ingénieurs du Québec), Paul Setlakwe (Fednav), Rachelle Claveau (Publicis), LP Maurice (Busbud), la présidente de la Commission scolaire de Montréal Catherine Harel Bourdon et le Maire de Montréal Denis Coderre. Les participants corporatifs amasseront des fonds pour soutenir les actions de Dans la rue auprès des jeunes sans-abri. L’événement comptera également un volet interactif pour le grand public qui aura lieu en après-midi.

Déroulement de la journée du 5 octobre :
12 h 00 : Présence de Dans la rue et de la Roulotte sur le Square Dorchester
15 h 30 : Début du circuit grand public
16 h 30 : Point de presse
18 h 00 : Souper et allocutions des porte-paroles et des invités d’honneur
20 h 00 : Début du parcours d’activités dans le Square Dorchester
7 h 00 (le 6 octobre) : Fin de l’événement et départ des participants



Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, Dans la rue vient en aide à leurs besoins immédiats et travaille avec eux afin qu’ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here