SHARE

Vendredi 13 octobre 2017 (rezomontreal.ca).- Beaucoup trop de jeunes vivent l’itinérance au Canada, y compris 25 000 jeunes qui ont fréquenté des refuges en 2014. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie l’élaboration de nouvelles approches novatrices visant à réduire l’itinérance chez les jeunes, grâce au volet Financement : Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance, qui est déployée à l’échelle nationale.



Aujourd’hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé que le gouvernement allait allouer 396 896 dollars à HireUp Technology Inc. pour son projet novateur, HireUp 2.0. Ce projet est en fait une plateforme qui donne aux employeurs la possibilité de tisser des liens avec des jeunes qui sont sans abri ou qui sont à risque de le devenir, et de les embaucher.

Non seulement le projet HireUp 2.0 aidera plus de 5 000 jeunes vulnérables à se trouver un emploi, mais il fournira également des mesures sociales qui permettront d’évaluer les répercussions d’un tel projet sur la prévention de l’itinérance chez les jeunes. Le travail accompli par HireUp Technology Inc. est un excellent exemple de projets novateurs réalisés en partenariat par le gouvernement, le secteur privé et le secteur sans but lucratif afin de remédier aux problèmes sociaux majeurs partout au Canada.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des organisations comme HireUp Technology Inc., qui adoptent des approches novatrices visant à réduire l’itinérance. La plateforme HireUp 2.0 est un excellent exemple de la manière dont les employeurs peuvent tisser des liens avec des jeunes à risque qui débordent de talent et de potentiel. Soutenir les jeunes Canadiens est l’un des plus grands investissements que nous pouvons faire pour donner à plus de Canadiens une chance réelle et équitable de réussir. », a déclaré Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social



« HireUp existe pour soutenir les jeunes à risque en faisant tomber les barrières à l’emploi. Avec l’appui de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada, notre plateforme fera en sorte que des jeunes à risque puissent accéder aux possibilités d’emploi, au lieu d’en être exclus, et renforcera le soutien nécessaire pour que ces jeunes puissent réussir dans la vie et dans leur carrière. », a indiqué, de son coté, Preston Aitken, président-directeur général, HireUp Technology Inc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here