SHARE

Les organisations admissibles sont invitées à demander du financement

Mercredi 11 octobre 2017 (rezomontreal.ca).- En aidant les nouveaux arrivants formés à l’étranger à se joindre à la population active canadienne le plus rapidement possible, on contribue à la croissance de l’économie et au renforcement de la classe moyenne.



C’est pourquoi aujourd’hui, le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires) et député de Mississauga-Centre, Omar Alghabra, a souligné le lancement d’un appel de propositions pour le programme de prêts pour reconnaissance des titres de compétences étrangers.

Ce programme offre des prêts aux nouveaux arrivants afin de les aider à couvrir les frais associés à la reconnaissance de leurs titres. Ces frais comprennent les dépenses liées aux examens d’agrément, à la formation et aux déplacements. Le programme fournira également aux nouveaux arrivants des services d’aide et de renseignements pour naviguer le processus de reconnaissance des titres de compétences étrangers, obtenir des conseils de carrière et suivre des ateliers sur les connaissances financières.

Le programme s’inspire du succès du projet pilote de prêts pour la reconnaissance des titres de compétences étrangers, qui a démontré que les arrivants étaient capables de faire reconnaître leurs titres plus rapidement afin d’intégrer le marché du travail plus rapidement.



« Aider les nouveaux arrivants à faire reconnaître plus rapidement leurs titres de compétences étrangers leur permettra d’intégrer la population active canadienne plus vite, ce qui est essentiel pour la croissance de notre économie et le renforcement de la classe moyenne », a déclaré l’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here