SHARE

Mardi 31 octobre 2017 (rezomontreal.ca).-  TCL Communication a officiellement présenté son plus récent téléphone intelligent BlackBerry lors du lancement du BlackBerry Motion, un téléphone intelligent Android à écran tactile intégral conçu pour outiller les utilisateurs ayant les styles de vie les plus exigeants et les plus actifs.




Offert au Canada par l’entremise de Bell, de TELUS, de Koodo et de SaskTel, ce tout nouveau téléphone intelligent BlackBerry poursuit la tradition d’offrir à la clientèle ce qu’il y a de mieux en matière de fiabilité, de productivité, de confidentialité et de sécurité. Le BlackBerry Motion est également le premier téléphone intelligent BlackBerry à être doté de la cote IP67 de résistance à l’eau et à la poussière, d’un écran bénéficiant d’une nouvelle technologie anti-rayures et de la plus grosse batterie jamais intégrée à un téléphone intelligent BlackBerry.

Le BlackBerry Motion sera offert à compter du 10 novembre en ligne à Koodo et dans certaines boutiques Bell, TELUS et SaskTel, à partir de 99 $ CA avec un contrat de deux ans.

« Le fait de collaborer avec nos partenaires au Canada en vue de lancer notre plus récent téléphone intelligent BlackBerry nous donne l’occasion d’offrir notre gamme élargie à cet important marché, procurant de nouvelles expériences à la clientèle tout en conservant résolument les caractéristiques de confidentialité, de fiabilité et de productivité légendaires qui ont fait de BlackBerry une marque aussi emblématique au fil des ans », a déclaré Steve Cistulli, président et directeur général de TCL Communication en Amérique du Nord. « Le BlackBerry Motion est un ajout emballant à notre gamme croissante de téléphones intelligents BlackBerry en Amérique du Nord et il établit une base solide en vue de poursuivre la croissance de notre portefeuille dans cette région pour les années à venir. »

« Une fois encore, TCL Communication a tenu sa promesse consistant à produire un authentique appareil BlackBerry qui répond aux attentes et qui les surpasse », a affirmé Alex Thurber, vice-président directeur et directeur général des solutions mobiles chez BlackBerry. « Nous sommes convaincus que les clients, qui sont de plus en plus conscients de l’importance de la sécurité et de la productivité lorsqu’il est question de leur téléphone intelligent, apprécieront le nouveau BlackBerry Motion. »

Une nouvelle première pour les téléphones intelligents BlackBerry, la cote IP67 de résistance à l’eau et à la poussière est jumelée à un écran de 5,5 pouces anti-rayures en haute définition intégrale et de qualité supérieure, ce qui fait du BlackBerry Motion un appareil élégant et conçu pour être utile, doté d’un boîtier en aluminium durci et d’un dos texturé à prise souple pour offrir une plus grande durabilité et une meilleure protection pour un usage quotidien dans la vraie vie.




Le BlackBerry Motion est également doté de la plus grosse batterie jamais intégrée à un téléphone intelligent BlackBerry (4 000 mAh), offrant 32 heures et plus d’utilisation mixte. Lorsque le téléphone a besoin d’être chargé, le QualcommMD Quick ChargeMC 3.0 permet de recharger l’appareil dans une proportion allant jusqu’à 50 % en l’espace d’environ 40 minutes au moyen d’un chargeur de pile USB de type C. Propulsé par AndroidMC 7.1 Nougat, ce tout nouveau téléphone intelligent BlackBerry permet aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble de la boutique Google PlayMC et de recevoir des mises à jour de sécurité d’Android pendant au moins deux ans. Il sera mis à niveau au moyen d’Android Oreo l’an prochain.

Tout comme le BlackBerry KEYone, le BlackBerry Motion a été conçu en intégrant dès le départ ses caractéristiques de sécurité et de confidentialité. Ces caractéristiques comprennent un système d’exploitation renforcé et la technique exclusive de BlackBerry Limited visant à créer une racine de confiance matérielle et à ajouter des clés de sécurité au processeur. Le BlackBerry Motion est également assorti des expériences distinctives de BlackBerry, qui procurent un niveau inégalé d’efficacité à tout ce que les clients font sur leur téléphone, comme le BlackBerryMD Hub, le calendrier BlackBerryMD, le DTEKMC par BlackBerry et la charge au moyen du BlackBerryMD Boost.

Ce plus récent téléphone intelligent est également doté d’une nouveauté, soit un verrou personnel. Grâce au verrou, les clients peuvent stocker des documents et des photos dans une zone de mémoire interne qui exige que le propriétaire de l’appareil entre son NIP ou appose ses empreintes digitales pour y accéder. Le mode verrou permet aux clients de saisir des images et de sauvegarder directement ces photos dans la zone de mémoire interne, de sorte qu’elles ne sont pas sauvegardées automatiquement dans un nuage.




Les clients peuvent également découvrir une touche programmable améliorée, entièrement personnalisable, qui rend la touche physique d’accès rapide encore plus fonctionnelle, tout en permettant d’y ajouter plus de données – ce qui rend les téléphones intelligents BlackBerry uniques. Cette fonctionnalité comprend maintenant quatre profils personnalisables pour la maison, la voiture, le bureau et l’utilisateur, donnant lieu à trois options de raccourci différentes qui peuvent être activées au moyen d’un réseau WiFi résidentiel, du Bluetooth dans la voiture, des réunions qui sont synchronisées sur le BlackBerry Hub ou des applications utilisées le plus couramment. À l’avant de l’appareil, pour plus de convivialité, un capteur d’empreintes digitales sert également de bouton physique d’accueil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here