SHARE

De 2011 à 2015, chaque année, les accidents dus à l’alcool ont causé en moyenne 130 décès (32 %), 310 blessés graves (18 %) et 1 800 blessés légers (5 %). De plus, durant cette période, 32 % des conducteurs décédés sur les routes du Québec et ayant subi un test d’alcoolémie présentaient un taux d’alcoolémie supérieur à 80 mg par 100 ml de sang (0,08)




Lundi 9 octobre 2017 (rezomontreal.ca).- La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et les Canadiens de Montréal (CH) s’associent pour mener une campagne contre l’alcool au volant, l’une des principales causes d’accident au Québec.

Sur le thème « On tient à nos partisans », la campagne fait appel à la notoriété de l’équipe pour rappeler à la population de ne pas conduire après avoir bu et d’intervenir pour empêcher un proche de le faire.

Des messages mettant en vedette les joueurs Tomas Plekanec, Jeff Petry et Torrey Mitchell, ainsi que l’annonceur maison du CH, Michel Lacroix, seront diffusés à la télévision, à la radio, dans les médias sociaux et au Centre Bell.




« Pour améliorer la sécurité sur les routes du Québec, nous devons innover, renouveler nos façons de faire et compter sur la participation de nouveaux partenaires issus de divers horizons. Je me réjouis qu’un partenaire de l’envergure des Canadiens de Montréal adhère à ce message de prévention. Nous nous devons de continuer notre travail de sensibilisation et de prévention afin d’améliorer le bilan routier en conscientisant les conducteurs aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool », a déclaré Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here