SHARE

Samedi 28 octobre 2017 (rezomontreal.ca).- La Ligue des Noirs du Québec prend en compte toutes les plaintes déposées par rapport à l’affaire des propos racistes et irrespectueux émis par deux candidates participantes à l’émission de télé-réalité «Occupation Double», diffusée sur V Télé.



L’épisode en question a été diffusé le lundi 9 octobre 2017. Ces candidates, étant astreintes à des tâches ménagères, ont affirmé se sentir comme des nègres du temps des esclaves.

Par la suite, les candidates concernées ont fait une vidéo afin de présenter leurs excuses. Cependant, toute la communauté noire reste indignée et blessée par ces propos insultants, car c’est un passage douloureux de l’histoire des Noirs qui a été évoqué.

La responsabilité de la production est engagée car ce passage n’aurait simplement pas dû être diffusé à la télévision.

De plus, ce type de comportement ne devrait aucunement être cautionné et devrait plutôt être sanctionné par l’expulsion immédiate de ces personnes de ce jeu télévisé, ce qui n’a nullement été fait par les responsables. Ces derniers gagneraient à sensibiliser leur personnel, qui a laissé passer ces insultes, pour éviter ce genre d’incidents.



La Ligue des Noirs du Québec condamne fortement ces propos dénigrants et s’engage à faire le nécessaire et surtout à veiller pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here