SHARE

Le Québec debout contre le racisme : plus de 170 groupes se mobilisent pour une importante manifestation contre la haine et le racisme ce dimanche à Montréal




Samedi 11 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Face à la multiplication d’actes et de discours haineux, plus de 170 groupes de divers horizons ont décidé de s’unir pour appeler à une grande manifestation contre la haine et le racisme à Montréal dimanche 12 novembre.

Les concernés affirment que depuis plusieurs années maintenant, on assiste à la montée d’un discours raciste et haineux dans l’espace public québécois. Ils s`insurgent contre le fait que des groupuscules xénophobes et racistes multiplient les manifestations en organisant une campagne victorieuse contre un cimetière musulman à Saint-Apollinaire, en diffusant un discours xénophobe à l’endroit des demandeuses et demandeurs d’asile Haïtien.ne.s, tout en réussissant à normaliser la peur et l’intolérance dans l’espace public et à légitimer leurs organisations pourtant fondées sur la haine.

Le 12 novembre prochain, ces organisations appellent toutes les personnes qui s’opposent au racisme, à la haine et à l’extrême-droite à descendre massivement dans les rues pour faire entendre une indignation collective.

 » Opposons-nous au racisme, au colonialisme, au machisme, à la transphobie et à toutes les formes de haine véhiculées par l’extrême-droite; Défendons une société sans frontières, solidaire et inclusive; Dénonçons le capitalisme et l’austérité qui sont eux — et non pas les immigrants ou les personnes racisées — à l’origine de la misère et de l’insécurité grandissante dans notre société; Appelons à descendre massivement dans la rue le 12 novembre à Montréal », prônent les organisateurs de la manifestation.




La manifestation aura lieu dimanche le 12 novembre à 14h et partira de la place Émilie-Gamelin, à Montréal.

Date :

12 novembre 2017

Heure :

14 h 00

Lieu :

Place Émilie-Gamelin,
Angle des rues Berri et Ste-Catherine, Montréal

1 COMMENT

  1. J’appuie l’initiative pour manifester contre le racisme. Même le gouvernement reconnait le racisme dans son sein. Le racisme n’est pas seulement systémique, il est systématique, au Québec. En tant que victimes, nous avons attendus trop longtemps pour nous exprimer. Le racisme est érigé en système, ici, au Québec. Dénonçons-le! Les barrières qui sont érigées pour empêcher aux noirs, aux nègres, aux métis, aux Indiens du pays ne peuvent laisser personne indifférent. Avec vous, courageux organisateurs, je dis: Non au racisme! Plus encore, je dis: Non à l’exploitation de la population, au profit de quelques protégés de gouvernements! Non à l’exclusion des gens compétents pour protéger les médiocres et les incompétents. Vive le Québec! Vive une immigration responsable et solidaire!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here