SHARE

Dimanche 26 novembre 2017 (rezomontreal.ca). – Un accord général en matière d’immigration a été signé le 24 novembre dernier lors d’une cérémonie à Queen’s Park par l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et l’honorable Laura Albanese, ministre des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario.




L’Accord Canada-Ontario sur l’immigration (ACOI) établit un nouveau cadre ayant pour objet de renforcer le partenariat à long terme entre l’Ontario et le Canada afin d’accueillir les immigrants et de les aider à s’établir, de stimuler l’économie et d’assumer les responsabilités partagées sur le plan humanitaire. L’Accord énonce les rôles et les responsabilités des deux parties de même que les priorités communes en matière de sélection des immigrants, de prévention de la fraude, d’attraction d’immigrants francophones et d’établissement des réfugiés et des nouveaux arrivants.

Par ailleurs, le Canada et l’Ontario ont annoncé un effort conjoint visant à aider les nouveaux arrivants formés à l’étranger à répondre aux exigences provinciales afin d’exercer leur profession. Un investissement total à hauteur de 91 M$ sur trois ans pour les programmes d’insertion professionnelle aidera les nouveaux arrivants à obtenir la formation dont ils ont besoin pour répondre aux exigences provinciales liées à leur profession. Ce montant proviendra en partie de l’Ontario (70 M$) et d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (21 M$).

Par l’entremise de ces initiatives, les gouvernements du Canada et de l’Ontario démontrent leur volonté de collaborer afin d’assurer la maximisation des retombées économiques, sociales et culturelles de l’immigration dans la province. La collaboration entre le gouvernement fédéral et ses partenaires provinciaux est un élément crucial de la réussite continue du réputé système d’immigration du Canada.

« Les nouveaux résidents permanents sont environ plus de 100 000 chaque année à choisir l’Ontario pour s’établir au Canada. Compte tenu de l’ambitieux plan triennal que nous avons établi en matière d’immigration, le moment est bien choisi pour mettre en place un nouvel accord qui définit la façon dont le Canada et l’Ontario travailleront ensemble pour atteindre leurs objectifs communs », a déclaré Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.




« L’immigration est bénéfique tant pour l’Ontario que pour le Canada. Grâce à l’Accord Canada-Ontario sur l’immigration, l’Ontario sera plus à même de collaborer avec le gouvernement fédéral afin d’attirer de nouveaux arrivants qualifiés qui auront un effet favorable sur nos économies communes et contribueront à la prospérité future du Canada », a indiqué de son coté Laura Albanese, ministre des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario.

10 COMMENTS

  1. Bonjour
    Voilà vu ce nouvel accord signé , je vous pris de bien vouloir me donné des éclaircissement pour une éventuelle nouvelle procédure d’immigration a Ontario et quelles sont mes chances .merci
    Je met a votre infirmation que jais 41ans célibataire travaillant dans le domaine de Télécom spécialisé en fibre optiques actuel fornation obtenue au sein de Qtel Qatar telecom a Doha , bien avant j’occupé le poste de technicien de maintenance PLC pour plus de 11 d’expérience dans mon pays d’origine Algerie.
    Cordialement.
    Amer Hibouche

  2. Je veux immigré moi et ma famille qui se compose de 5 personnes
    Moi et ma femme 53 50 ans

    respectivement..mes 3 fils 26 22 et 20 ans
    Que doit je faire pour s’inscrire et m’installer le plus rapidement possible afin de réaliser mon rêve ……
    Nb je suis algérien

  3. Je veux immigré moi et ma famille qui se compose de 5 personnes moi 47 et ma femme 32 et mes enfants 9ans 7ana 7ans.
    je suis technicien en sismologie traitement des signale sismique expérience de 25 ans dans institut reconnu internationale plus certificat international en informatique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here