SHARE

Défilé du père Noël 2017 – Destination centre-ville – Urgences-santé fait vivre la magie de Noël à une cinquantaine d’enfants malades

Samedi 18 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Le samedi 18 novembre, la Corporation d’urgences-santé participe pour une 21e année consécutive au Défilé du père Noël Destination centre-ville.

Lors de cette journée unique, près d’une centaine d’employés bénévoles de la Corporation ont permis à une cinquantaine d’enfants malades nécessitant des soins de tous les instants d’assister à l’arrivée du père Noël en compagnie de leur famille. Au fil des années, c’est maintenant plus de 1 000 jeunes patients accompagnés de leur famille qui ont pu vivre l’émerveillement de la magie de Noël comme tous les enfants.




« En 21 ans, Urgences-santé et ses employés ont toujours conservé leur volonté d’égayer la vie de près d’un millier de familles, affirme monsieur Nicola D’Ulisse, président et directeur général d’Urgences-santé. La période des Fêtes est un moment particulièrement propice aux célébrations et activités familiales et nous sommes fiers de pouvoir redonner à notre communauté en créant une célébration pour les familles ayant un enfant malade. Nos employés sont très heureux de participer une fois de plus au défilé et de voir scintiller les yeux des enfants à l’arrivée du père Noël. »

Urgences-santé transporte les enfants de nos partenaires, le CHU Sainte-Justine, le Centre de réadaptation Marie Enfant, l’Hôpital Shriners pour enfants et l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Urgences-santé a déployé une dizaine d’ambulances pour le transport des enfants, de même que l’entreprise de transport adapté Medicar qui offre gracieusement le transport en autobus adapté pour les enfants le nécessitant. Les proches de ces enfants sont également présents et transportés en autobus.

Tous ont afflué vers le centre-ville en défilant sur la rue Sainte-Catherine Ouest jusqu’au Carré Phillips, espace entièrement consacré à l`événement et dont la sécurité est assurée par Le Groupe Conseil Promutech. Ils reçoivent des breuvages chauds et des collations de la part de McDonald’s alors qu’Eventure fournit le repas. De plus, chaque enfant reçoit un cadeau personnalisé offert par l’Armée du Salut.

Présenté par Destination centre-ville et produit par La Fabrique du Carnaval, le Défilé du père Noël Destination centre-ville rassemble vingt chars allégoriques incluant ceux de la Fée des étoiles et du père Noël, en plus d’une panoplie d’artistes qui viendront égayer le parcours. Plusieurs surprises feront passer une journée magique à tous, petits et grands.




La Corporation d’urgences-santé est la plus grande organisation ambulancière du Québec. Elle emploie 1 426 personnes, dont 937 techniciens ambulanciers paramédicaux et 100 répartiteurs médicaux d’urgence qui desservent la population de Montréal et de Laval (2,4 millions d’habitants). Elle relève du ministère de la Santé et des Services sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here