SHARE

Le gouvernement met les collectivités au défi d’améliorer la vie des Canadiens grâce à l’innovation, aux données et à la technologie, en offrant des millions de dollars aux villes présentant les idées les plus intéressantes et les plus originales

Calgary, jeudi 23 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Rendre nos collectivités plus intelligentes en étant novateurs et en utilisant les données et les technologies connectées permettra de renforcer nos collectivités et de créer des possibilités qui contribueront à la poursuite de la croissance de la classe moyenne.



Aujourd’hui, l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, a lancé le Défi des villes intelligentes, respectant ainsi un engagement fait dans le Budget 2017. Le Défi fournira aux collectivités une plate-forme pour la mise en œuvre d’idées audacieuses visant à s’occuper des questions prioritaires cernées.

Les collectivités de toutes tailles de l’ensemble du pays peuvent présenter leur candidature, entre autres les municipalités, les administrations locales ou régionales et les collectivités autochtones. Elles seront encouragées à travailler avec le secteur privé, le secteur à but non lucratif et le milieu de la recherche pour atteindre des résultats qui améliorent la vie des résidents. Il incombera aux collectivités d’établir leurs objectifs et les moyens de les atteindre.

Avec le lancement d’aujourd’hui, les collectivités peuvent commencer à élaborer leurs propositions. Des lignes directrices détaillées pour la présentation d’une candidature sont maintenant disponibles sur la nouvelle Plate-forme de Défi Impact Canada.

Les collectivités auront jusqu’au 24 avril 2018 pour présenter leur candidature. Celles qui seront sélectionnées à titre de finalistes par le jury indépendant du Défi des villes intelligentes recevront une subvention de 250 000 $ pour élaborer une proposition et un plan d’affaires détaillés. Les gagnants recevront du financement pour mettre en œuvre leurs propositions.



Infrastructure Canada consulte les dirigeants, les collectivités et les organisations autochtones pour finaliser la conception d’une compétition spécifique aux collectivités autochtones qui reflétera leur réalité et leurs enjeux uniques. Les collectivités autochtones sont également admissibles à participer à la compétition en cours pour remporter l’un des prix annoncés.

Le Défi des villes intelligentes fait partie de l’initiative Impact Canada du gouvernement du Canada, qui vise à accélérer et à intégrer des programmes novateurs axés sur l’atteinte de résultats qui règlent des problèmes économiques, environnementaux et sociaux complexes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here