SHARE

Valoriser la diversité et lutter contre la discrimination au Québec nécessite la participation de toutes les Québécoises et de tous les Québécois, et ce, quelle que soit leur origine

Mardi 14 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- La tournée gouvernementale visant à trouver des solutions concrètes et durables pour améliorer l’accès à l’emploi des personnes immigrantes et issues de la diversité se poursuit aujourd’hui à Laval.




Au cours de la journée, le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et député de Viau, M. David Heurtel, a rencontré plusieurs représentants d’organismes à vocation socioéconomique et communautaire, afin de discuter des besoins de main-d’œuvre, une situation qui est vécue par plusieurs régions du Québec.

Il était accompagné de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée des Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, et de l’adjointe parlementaire du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et députée de Fabre, Mme Monique Sauvé.

Les activités ont débuté avec la visite du Centre Lavallois pour l’Intégration et la Cohésion Sociale, puis de Perspective Carrière de Laval. La tournée s’est poursuivie avec une rencontre avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval et une visite de l’entreprise Utopia Image. La journée s’est terminée par une rencontre avec les organismes communautaires de la région.




Rappelons que les activités en cours mèneront à la tenue du forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination, en décembre prochain. La tournée des régions des ministres David Heurtel et François Blais permettra de nourrir les discussions du forum, dont l’objectif est d’apporter des solutions concrètes aux préoccupations liées à l’emploi, à la formation, à la francisation et à la lutte contre la discrimination, afin de favoriser la pleine participation à la société québécoise des personnes immigrantes et issues de la diversité ethnoculturelle.

« La valorisation et l’épanouissement de la population québécoise, de toute origine, passent par l’emploi, la connaissance du français, la formation et la lutte contre la discrimination. C’est pourquoi notre démarche est axée sur la recherche de solutions concrètes, basées sur les meilleures pratiques, adaptées aux réalités sur le terrain, notamment aux réalités régionales.

Nous avons rencontré dans la région des personnes qui ont partagé des histoires à succès, des bons coups en lien avec la contribution de l’immigration et de la diversité aux enjeux de développement économique. Ensemble, faisons avancer le Québec! », a indiqué David Heurtel, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et député de Viau.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here