SHARE

Mardi 7 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Afin de bonifier et de valoriser l’accueil touristique au Québec, l’adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, a dévoilé les engagements en la matière pour les années 2017-2020.




Issus du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 : un itinéraire vers la croissance, ces engagements sont le résultat d’un vaste chantier auquel ont pris part des acteurs et des partenaires de l’industrie touristique dans toutes les régions du Québec. Ils représentent des investissements totalisant plus de 9 millions de dollars sur trois ans.

La députée Caroline Simard a procédé à ce dévoilement, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, lors du premier Congrès Excellence Tourisme, organisé conjointement par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Festivals et événements Québec et la Société des attractions touristiques du Québec.

L’objectif général de ces engagements est de faire du Québec une destination d’excellence en matière d’accueil touristique en plaçant les visiteurs au cœur des interventions.

« Ce fut à la fois un réel plaisir et un privilège pour moi de rencontrer les gens de l’industrie lors de cette vaste consultation que j’ai menée à travers le Québec afin de recevoir leurs commentaires. L’approche préconisée m’a permis de constater tout le talent, l’expertise, la passion et le dynamisme qui animent cette industrie. De plus, elle a conduit à l’élaboration des principaux engagements en matière d’accueil touristique 2017-2020. Ce mandat, confié par ma collègue Julie Boulet, réitère toute l’importance que représente l’accueil des visiteurs avant, pendant et après leur séjour », a indiqué Caroline Simard, adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.




« L’accueil touristique et l’information ont une incidence directe sur le nombre de touristes qui viennent au Québec ainsi que sur leur satisfaction, la durée de leur séjour et leurs dépenses. Le Québec a la réputation d’être une destination chaleureuse. Nous devons consolider cette force et élaborer les mesures nécessaires à une meilleure prise en charge des visiteurs à toutes les étapes de leur séjour. C’est pourquoi le ministère du Tourisme a convenu de ces engagements en matière d’accueil touristique de concert avec des acteurs clés de l’industrie », a affirmé Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here