SHARE

En réponse aux demandes des entreprises canadiennes et aux besoins de main-d’œuvre, le plan pluriannuel des niveaux d’immigration soutiendra la croissance économique face au ralentissement de la croissance de la population active et au vieillissement de la population

Mercredi 1er novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed Hussen, a annoncé aujourd’hui un plan pluriannuel des niveaux d’immigration du gouvernement du Canada sans précédent, qui fera augmenter de manière responsable le nombre de résidents permanents que le Canada accueille chaque année.




À commencer par 310 000 nouveaux résidents permanents admis en 2018, pour passer à 330 000 en 2019 puis à 340 000 en 2020, ce plan établit les niveaux d’immigration les plus ambitieux des dernières années. Cette augmentation, graduelle et mesurée, s’approchera d’un nombre d’admissions équivalent à 1 % de la population d’ici 2020; elle stimulera l’innovation et représentera un investissement majeur dans la prospérité actuelle et future du Canada.

En réponse aux demandes des entreprises canadiennes et aux besoins de main-d’œuvre, le plan pluriannuel des niveaux d’immigration soutiendra la croissance économique face au ralentissement de la croissance de la population active et au vieillissement de la population. Comme environ 60 p. 100 de l’augmentation prévue sur trois ans concernera la catégorie économique, le plan permet de distribuer les avantages de l’immigration partout au Canada, en réponse à un appel unanime des provinces et des territoires en ce sens, formulé plus tôt cet automne.

L’augmentation des niveaux d’immigration permettra de réduire les arriérés et de faire diminuer les délais de traitement des demandes présentées par les familles qui souhaitent parrainer des conjoints, des enfants, des parents, des grands-parents et des aides familiaux. Le plan pluriannuel des niveaux d’immigration de 2018-2020 répond aussi à notre engagement d’offrir de la protection aux personnes qui en ont besoin.

Le système d’immigration bien géré du Canada est unique au monde. Il accorde une grande importance à l’aide aux nouveaux arrivants afin de leur permettre de surmonter la phase de transition suivant la migration, d’apprendre le français ou l’anglais, de trouver un emploi intéressant et de s’établir dans leurs collectivités.

Nous continuons d’accorder la priorité à l’intégration des nouveaux arrivants à notre économie et à nos collectivités et aux mesures leur permettant de contribuer à celles-ci, ce qui explique pourquoi cette augmentation sans précédent sera introduite dans le cadre d’une croissance annuelle graduelle étalée sur trois ans. Cela permettra aux partenaires de l’établissement et de l’intégration de planifier et de travailler avec tous les ordres de gouvernement pour veiller à ce que nous continuions d’obtenir des résultats de calibre mondial pour les nouveaux arrivants.




L’été dernier, le ministre Hussen a parcouru le pays et entendu divers intervenants, y compris des entreprises, des travailleurs, des provinces et des territoires, des familles et des défenseurs des droits des immigrants. Ils lui ont envoyé un message retentissant : l’augmentation des niveaux d’immigration est une nécessité pour la croissance économique, la pérennité des collectivités et la compétitivité du Canada à l’échelle mondiale.

« Ce plan pluriannuel des niveaux d’immigration historique profitera à tous les Canadiens, car les immigrants contribuent par leur talent à notre croissance économique et à l’innovation, et maintiennent le Canada à l’avant-garde de l’économie mondiale », a déclaré Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

7 COMMENTS

  1. Bonjour
    Je me nome Mr Roubhi Noureddine Adel j’ai 33 ans natif d’algerie je vie dans la region de constantine « l’EST » je suis marié avec un enfant de 3 ans ma femme ne travail pas , moi j ‘ai un diplome en hotellerie « TS en tourisme » j’ai une experiance de 10 ans dans le domaine actuellement j’occupe le poste de directeur d’un petit hotel de 3 etoils ;je souhaite émigré ma famille et moi au canada quesque je doit faire .
    Cordialement

  2. Salut à tous ceux et celles qui favorisent les gens d’autres pays viennent au Canada pour avoir le privilège de travailler.C’est une bonne initiative,moi personnel,je suis prés à embaucher.

  3. Pour ce faire l’expérience sera de mise comment peut on refusé à des cadres ayant cumulé des années d’expérience dans des entreprises d’envergure piur le motif d’âge l’expérience sa s’apprend pas dans les banc décoles mais sur le terrain donc moi je pense que c’est atout pas un handicap
    Merci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here