SHARE

Large soutien pour le plan d’immigration le plus ambitieux de l’histoire récente

Vendredi 3 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Le 1er novembre, le gouvernement du Canada a annoncé un plan pluriannuel des niveaux d’immigration sans précédent, établissant les niveaux d’immigration les plus ambitieux de l’histoire récente. Des intervenants de partout au pays ont applaudi la décision du gouvernement, qui tient compte de la nécessité pour le Canada d’accueillir plus d’immigrants pour soutenir sa croissance économique, tout en équilibrant ses responsabilités financières. Voici ce qu’ont dit les intervenants, les provinces et les fournisseurs de services :




« La décision du Canada d’accroître l’immigration soutiendra la croissance économique à long terme dans un contexte de vieillissement rapide de la population et du faible taux de natalité. L’adoption d’un plan pluriannuel améliorera la capacité des gouvernements, des employeurs, des organismes d’aide aux immigrants et d’autres intervenants importants à intégrer avec succès les nouveaux arrivants dans l’économie et la société canadiennes. »
– Craig Alexander, vice-président principal, Conference Board du Canada

« La province appuie l’introduction de plans pluriannuels des niveaux en vue d’accroître la prévisibilité du système d’immigration et d’éclairer la planification des programmes. Une variation importante des niveaux d’immigration d’une année à l’autre peut avoir une incidence considérable sur les besoins en ressources provinciales. Une perspective à plus long terme facilitera la planification de niveaux de service appropriés et le recours à ces ressources. L’Ontario soutient la croissance des niveaux d’immigration, particulièrement dans les catégories de l’immigration économique, afin de soutenir la croissance de l’économie », a estimé Laura Albanese, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration de l’Ontario.

« Le plan pluriannuel est une idée que nous (homologues provinciaux) avons préconisée. Pendant de nombreuses années, le gouvernement fédéral a compté sur l’établissement d’objectifs annuels. Ce plan s’inscrit parfaitement dans les objectifs de mon gouvernement et dans mes objectifs personnels en tant que ministre de l’Immigration. Nous voulons voir une croissance de toutes les formes d’immigration. C’est l’orientation que doit prendre le pays, et plus particulièrement celle dont a besoin la Nouvelle-Écosse », a indiqué Lena Diab, ministre de l’Immigration de la Nouvelle-Écosse.

« C’est un grand pas dans la bonne direction, qui réaffirme l’idée que l’immigration et la citoyenneté sont les éléments constitutifs sur lesquels le Canada s’est construit et continuera de se construire. », a déclaré Adrienne Clarkson et John Ralston Saul, coprésidents de l’Institut pour la citoyenneté canadienne.




« Le ministre a annoncé qu’il s’agissait du premier plan pluriannuel des niveaux d’immigration depuis presque deux décennies, qui répond aux besoins de l’économie et qui appuie la compétitivité mondiale », a affirmé insisté Barbara Jo Caruso, présidente, Association du Barreau canadien.

« Cette annonce est un investissement à long terme dans la santé de nos communautés francophones en situation minoritaire, qui vont profiter de cette hausse des niveaux d’immigration. C’est un nouveau pas dans la bonne direction en vue d’atteindre les objectifs fédéraux en matière d’immigration francophone. Ce plan, qui tient compte de l’apport économique de l’immigration, va encourager la croissance, la création d’emploi et favoriser les liens d’affaire entre le Canada et le reste du monde. Cet engagement est à la hauteur de la réputation du Canada, une terre d’accueil bâtie autour de communautés unies qui célèbrent la diversité », a déclaré Florence Ngenzebuhoro, Directrice générale, Centre francophone de Toronto.

« Nous saluons cette annonce du gouvernement fédéral. Les professionnels immigrants apportent de l’innovation, des connexions internationales et de nouvelles perspectives d’affaires à ce pays et à son marché du travail. Cette augmentation des talents immigrants stimulera la croissance et favorisera la compétitivité de l’économie, tout en profitant à la société dans son ensemble. Félicitations au ministre Hussen et à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour ces nouvelles cibles ambitieuses qui contribueront à bâtir un avenir plus prospère pour nous tous », a indiqué  le « Toronto Region Immigrant Employment Council. »




« Nous avons probablement l’un des meilleurs programmes d’immigration au monde, non seulement sur le plan de notre processus de sélection des immigrants, mais aussi sur le plan de nos programmes d’établissement et d’intégration, auxquels nous travaillons de concert avec les immigrants », a estimé Debbie Douglas, Ontario Council of Agencies Serving Immigrants.

38 COMMENTS

  1. C’est une initiative louable car les dirigeants canadien ont compris la nécessité de renouveler leurs ressources humaines afin que leur pays ne soit pas tombé en déclin. Je salut et félicite cette grande décision. J’aimerais savoir quelles sont les conditions pour qu’une personne puisse bénéficier une résidence dans la politique d’immigration canadienne.

      • Vous etes canadienne anglophone je présume. Ne me dites pas que vous etes francophone.lol Relisez votre courte phrase et essayez d’y trouver des fautes si vous pouvez.
        PS : Je ne peux pas mettre les accents avec mon ordi.

  2. Vous dites que vous avez un programme le meilleur au monde pour l’immigration commencer donc a arreter de rentrer des iĺlegaux chaque jour et respecter donc notre loi sur l’immigration apres sa ont verra

  3. Bonjour
    Je suis intéressé pour les études au Canada, j’aimerais juste savoir si vous avez des branches techniques comme Télécom informatique, le réseau, l’iformatique.
    Merci,cordialement.

  4. Merci pour cette initiative,car vraiment pitoyable de voir nos frères mouris dans des conditions atroce merci au gouvernement canadien.

  5. Moi je suis un étudiant guineen en Licence 3 Droit privé, je veux migrer au Canada. Que dois je faire. Car ce sera le plus grand bonheur qui puisse m’arriver

  6. Super,c’est une initiative a apprécié pour le développement de compétences des immigrants et pour le développement de Canada qui leur permettrait de choisir les personnes en fonction de leur besoin a long terme.

  7. Bonjour je suis vraiment intéressé de votre programme pour l’immigration. je suis en Guinée Conakry tenez moi informé comment s’effectue la procédure

  8. Je salut cette initiative de la part des autorités canadienne surtout pour nous qui aspire aller continuer ses études et avoir certaines connaissances

  9. C’est une bonne initiative de la part du gouvernement canadienne.j’aimerais vraiment immigrés vers le Canada avec ma famille, ma femme et mes deux ptits garçon. (je suis de la Guinée Conakry)

  10. Une initiative a saluer, je suis intéressé pour la résidence dans les provinces, pouvoir résider, étudier et y vivre avec ma famille

  11. Bonjour, Mesdames Monsieurs, Je m’appelle DALLO Mamadou lamarana 2 je suis diplômé en licence géographie UGLC-sonfonia (RG) je suis flatter de joie et je veux migré dans votre pays peut importe qu’elle région (Ontario….) dans ma famille je suis le seul qui a poussé les études et je veux aller jusqu’au bout, « quelles sont les directives a suivres pour être admis à votre politique d’immigration? est-ce qu’il ya une session d’inscription en ligne pour cette année scolaire 2017-2018? aider moi terre promise canadienne » je suis à votre disposition, veuillez recevoir mes meilleurs salutations….

  12. Mon nom est soumah sana etudiant diplomé au centre univertaire de labé departement sociologie je viens postuler ma candidature auprés de votre université entant soucieux de faire son master mais qui na aucun soutien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here