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La prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs et d’innovateurs reçoit un appui pour suivre une formation et acquérir de nouvelles compétences pour occuper les emplois de demain
Lundi 27 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Lorsqu’on leur offre un environnement propice à l’apprentissage, les étudiants des cycles supérieurs et les stagiaires postdoctoraux canadiens peuvent produire des résultats incroyables dans des domaines tels que la conception de l’accessibilité, la robotique et la technologie verte. L’expérience pratique en recherche qu’ils acquièrent leur permet de faire de nouvelles découvertes et des innovations qui améliorent la vie des Canadiens et leur apporte les compétences dont ils ont besoin pour occuper les emplois de demain.



Afin d’appuyer leurs objectifs de recherche et de carrière, l’honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées, a annoncé aujourd’hui à la Carleton University, au nom de Kristy Duncan, ministre des Sciences, l’octroi de plus de 29 millions de dollars accordés dans le cadre de l’un des principaux programmes de financement de la recherche du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Le Programme de formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER) appuie les stages de formation pratique qui aident à préparer les étudiants talentueux d’aujourd’hui à occuper des emplois de qualité dans les secteurs canadiens de la recherche et de l’innovation. Les entreprises bénéficient aussi du programme en accédant à des employés potentiels qui ont hâte d’appliquer leurs connaissances et leurs talents pour produire des résultats qui favorisent une économie forte et une classe moyenne en croissance.




L’un des 18 projets de recherche qui reçoit aujourd’hui des fonds de subvention FONCER est dirigé par Adrian Chan de la Carleton University. M. Chan et son équipe font de la recherche en formation sur l’accessibilité et la conception qui aide à éliminer les obstacles qui empêchent les personnes handicapées de mener une vie active et d’apporter la meilleure contribution qu’ils peuvent faire à la société.

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