SHARE

Vendredi 17 novembre 2017 (rezomontreal.ca).-  À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat et de la Semaine des entrepreneurs à l’école, qui se déroulent du 13 au 19 novembre, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, annonce trois mesures pour appuyer l’éducation entrepreneuriale au Québec, totalisant des investissements de plus de 4 millions de dollars.




Dans le but de poursuivre le développement d’écoles communautaires entrepreneuriales, une aide financière de 750 000 $ sur trois ans est accordée à l’organisme Idée éducation entrepreneuriale. Cette aide permettra à l’organisme de poursuivre ses activités en partenariat avec les écoles primaires et secondaires du Québec. Les activités pédagogiques et éducatives mises en œuvre conduisent toutes à la réalisation, par les jeunes, de projets entrepreneuriaux et de microentreprises, qui leur permettent d’apprendre, de passer à l’action et de créer de l’innovation de façon consciente, responsable et autonome.

Le ministre a également annoncé l’attribution d’une subvention de 500 000 $ pour le volet Entrepreneuriat étudiantdu Défi OSEntreprendre. Ce volet porte sur la mobilisation d’un réseau de partenaires comprenant plus de 350 répondants locaux, dans toutes les régions du Québec, qui contribue à la réalisation de projets entrepreneuriaux dans les écoles primaires et secondaires francophones et anglophones.

De plus, les commissions scolaires pourront bénéficier d’un montant supplémentaire de 3 millions de dollars pour soutenir davantage la transition des élèves de la formation professionnelle vers le marché du travail et continuer à développer l’esprit d’entreprise dans les écoles primaires et secondaires.





« Il est intéressant pour les jeunes de se former dans l’action et c’est ce que l’aide financière annoncée aujourd’hui leur permettra de faire. Je suis fier de soutenir Idée éducation entrepreneuriale et le Défi OSEntreprendre, qui s’ajoutent au rôle joué par les commissions scolaires en permettant à des milliers de jeunes de s’initier à l’entrepreneuriat et de réaliser des projets. La société de demain sera construite par les jeunes d’aujourd’hui et nous avons la responsabilité de leur offrir tous les outils nécessaires pour qu’ils puissent réaliser leurs ambitions », a déclaré Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here