SHARE

Célébrons les Canadiens, les cliniciens et les organisations qui font progresser la santé numérique!

Jeudi 9 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Des organisations de la santé de partout au pays se réunissent pour célébrer les bienfaits que procure la santé numérique aux Canadiens à l’occasion de la Semaine de la santé numérique, du 13 au 19 novembre 2017.



« La santé numérique transforme la façon dont les soins sont donnés au Canada, explique Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Les exemples des effets révolutionnaires de la santé numérique pour les cliniciens et les Canadiens sont innombrables; elle permet notamment aux cliniciens d’accéder plus facilement à l’information dont ils ont besoin pour prendre plus rapidement leurs décisions; de même, les patients peuvent mieux gérer leur santé en accédant à des portails en ligne et à d’autres outils et services numériques. La Semaine de la santé numérique vise à célébrer ces énormes progrès. »

La Semaine de la santé numérique a été créée afin de sensibiliser les gens à l’important travail qui se fait en vue de faire progresser la technologie de la santé et de faire évoluer les soins au pays.

Des dizaines d’organisations y participent, et une foule d’activités, d’annonces et d’événements sont prévus. En voici quelques exemples :

  • Webdiffusion de la Semaine de la santé numérique – L’allocution d’ouverture des 14 et 15 novembre sera diffusée sur le Web à partir de Calgary.
  • Séance de clavardage sur Twitter #HCLDR – Joignez‑vous à la conversation le mardi 14 novembre à 20 h 30 HE au moyen des mots‑clics #HCLDR et #ThinkDigitalHealth.
  • Women Leaders in Digital Health Award – Le nom de la lauréate de ce prix, commandité par COACH: l’Association canadienne d’informatique de la santé, sera dévoilé durant la semaine.
  • #OnesToFollow – Une liste des leaders en santé numérique qu’il faut absolument suivre sur Twitter sera publiée le 14 novembre.
  • Digital Health Week Fête – Connectez‑vous avec des gens passionnés de santé numérique le lundi 13 novembre à Calgary.
  • Médias sociaux – Une foule d’activités sont prévues sur les médias sociaux, auxquelles vous pouvez accéder par les mots‑clics #pensezsanténumérique et #ThinkDigitalHealth.

La Semaine de la santé numérique (du 13 au 19 novembre 2017) a été créée par de grandes organisations de soins de santé pour célébrer la façon dont la santé numérique transforme les soins de santé partout au pays ainsi que pour faire connaître la valeur et les avantages de la santé numérique à tous les Canadiens.




Santé Canada, les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé et ces organisations de la santé de partout au Canadasoutiennent la Semaine de la santé numérique :

Amis de la Semaine de la santé numérique 2017

Ces commanditaires de la Conférence du Partenariat sont aussi reconnus comme Amis de la Semaine de la santé numérique :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here