SHARE

Les Montréalais ont majoritairement voté pour les femmes durant les dernières élections du dimanche 5 novembre 2017




Montréal, mardi 7 novembre 2017 (rezomontreal.ca).– Dans un portrait des 103 personnes élues à l’issue de l’élection générale tenue dimanche dernier, le 5 novembre 2017, Élection Montréal a révélé que les femmes ont damé le pion aux hommes dans la métropole québécoise, en s`emparant de 53 sièges (51%) alors que les hommes n`en ont récolté que 50 (49%).

En 375 ans d`histoire, c`est pour la première fois que Montréal compte plus d`élues que d`élus. Dans l`arrondissement de Lachine, un seul homme a pu se faufiler parmi les élues. Il s`agit du très jeune conseiller d’arrondissement du district J.-Émery-Provost, Younes Boukala.

Outre la nouvelle mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante de Projet Montréal, sept femmes ont été élues à l’une des 18 mairies d’arrondissement (39%); 22 femmes, aux 46 postes de conseillères de la Ville (48%) et 23, aux 38 postes de conseillères d’arrondissement (61%).




Avant ces élections, Montréal comptait 45 femmes élues pour 58 hommes, dont 5 mairesses d`arrondissement. Notons également que le Québec a élu à la faveur de des élections municipales de 2017 une vingtaine de mairesses de plus par rapport aux élections de 2013.

L’image contient peut-être : 1 personne, sur scène, concert et intérieur
Valérie Plante, mairesse de Montréal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here