SHARE

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 170 000 $ au marché événementiel Hub Montréal, qui se tient à Montréal du 8 au 18 novembre 2017

Jeudi 9 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en ont fait l’annonce aujourd’hui.




Hub Montréal est un événement qui se trouve à la croisée de l’art, de la science et de la technologie. En s’adressant à la fois aux professionnels du milieu et au grand public, cet événement contribue à renforcer le statut de Montréal à titre de ville créative en plus de contribuer au rayonnement des entreprises québécoises.

Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire accorde à l’événement une aide financière de 85 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation lui attribue une somme de 85 000 provenant du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS).

« Hub Montréal met en valeur le potentiel créatif des entreprises montréalaises et favorise leur rayonnement à l’international. Pour les entrepreneurs, cet événement crée un espace propice pour faire évoluer leurs pratiques et concevoir des stratégies innovantes qui contribuent au développement économique du Québec », a indiqué Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.




« Le Québec s’intègre de plus en plus dans cette nouvelle économie du 21e siècle qui se veut moderne, diversifiée et intelligente. Montréal, ville de créativité par excellence et centre technologique de classe internationale, dispose d’un positionnement stratégique et d’atouts solides pour qui veut y investir. L’événement HUB MTL bénéficiera au développement de plusieurs entreprises québécoises et favorisera les alliances, les partenariats, les maillages et la mise en place de réseaux, tout en favorisant le maintien et la création d’emplois », a déclaré Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here