SHARE

Vendredi 24 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Plus de 500 000 demandes de visas ont été traitées par les services d`immigration canadienne en Chine continentale, de janvier à début novembre 2017. Ce nombre record (en hausse depuis 2012) représente une augmentation de 15 % par rapport à l’an dernier, où 467 231 demandes avaient été traitées.



2012 317 439
2013 345 882
2014 429 104
2015 454 655
2016 467 231 (début novembre)

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a donc décidé d`élargir son réseau de centres de réception des demandes de visa (CRDV) en Chine, et ainsi sa portée géographique alors que le Canada cherche de nouvelles façons de gérer le volume croissant des demandes de visa.

En offrant une plus grande souplesse et une accessibilité accrue aux voyageurs chinois, le Canada continue de démontrer son engagement envers un échange culturel grandissant entre les deux pays.

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a assisté à la cérémonie d’inauguration d’un CRDV à Nanjing dernièrement en vue de souligner l’ouverture de sept nouveaux centres situés à Chengdu, à Hangzhou, à Jinan, à Kunming, à Nanjing, à Shenyang et à Wuhan. Ces centres feront partie du réseau actuel de CRDV à Beijing, à Chongqing, à Shanghai, à Guangzhou et à Hong Kong.

Les nouveaux CRDV joueront un rôle important pour répondre à la demande croissante de visas présentés par les résidents chinois.

Les CRDV offrent un soutien aux demandeurs avant, pendant et après l’évaluation de leur demande de visa de résident temporaire par un agent d’IRCC. Les préposés au service à la clientèle des CRDV peuvent répondre aux questions dans les langues locales, que ce soit par téléphone, par courriel ou en personne; ils aident les demandeurs de visa à remplir leurs formulaires.




Comme les liens entre le Canada et la Chine continuent de croître, IRCC demeure résolu à faire en sorte qu’il soit plus facile que jamais pour les résidents chinois de présenter une demande de visa.

À cette fin, une nouvelle option de paiement sera également offerte au début de 2018. IRCC commencera à accepter les paiements faits par UnionPay, l’un des fournisseurs de services de traitement des paiements les plus importants en Chine.

Avoir une plus grande souplesse facilitera la venue au Canada des voyageurs, et par extension, ouvrira la voie à de nouvelles possibilités en matière d’échanges économiques et culturelles.

1 COMMENT

  1. La propagande d’immigration canadienne marche bien, car ce pays est un enfer décoré, une grosse prison à ciel ouvert; surtout le québec avec sa population à fort pourcentage de niaiseux complexés « niaiseux » adjectif québécois qui convient comme un gant aux cons québécois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here