SHARE

Mardi 31 octobre 2017 (rezomontreal.ca).- Les consommateurs et petites entreprises au Canada disposent désormais de plus de façons d’utiliser le service Virement Interac pour virer des fonds par voie numérique rapidement et en toute sécurité, grâce aux nouvelles fonctions dévoilées aujourd’hui par l’Association Interac et Acxsys Corporation (« Interac »). Grâce au service Virement Interac, les Canadiens peuvent maintenant demander de l’argent à toute personne au Canada ainsi que faire déposer des fonds directement dans leur compte bancaire, sans avoir à répondre à une question de sécurité.




« L’ajout de nouvelles fonctions au service Virement Interac constitue une avancée majeure dans l’univers des paiements numériques, car les entreprises et les consommateurs canadiens y gagnent en flexibilité, en choix et en contrôle, particulièrement pour ce qui est de la réception de fonds, affirme Peter Maoloni, vice-président adjoint, Produits et plateformes en ligne, Association Interac et Acxsys Corporation. Que vous payiez un fournisseur, émettiez une facture à un client, sépariez la facture au restaurant avec un ami ou demandiez à votre colocataire sa part du loyer, les nouvelles caractéristiques feront en sorte qu’il sera rapide et pratique de demander et de recevoir de l’argent. »

Nouvelles fonctions : Demander des fonds et Dépôt automatique

Les particuliers et entreprises disposent désormais de nouvelles façons de transférer des fonds. Les Canadiens peuvent demander l’argent qui leur est dû de quiconqueii, qu’il s’agisse d’un ami, d’un collègue, d’un membre de leur famille ou d’un client. La nouvelle fonction Demander des fonds est un moyen de récupérer des fonds par voie numérique et de les faire déposer directement dans votre compte dès que le destinataire effectue la transaction. Le destinataire peut exécuter la demande en cliquant sur le lien fourni dans l’avis et en ouvrant une session de ses services bancaires en ligne ou mobiles pour mener à bien la transaction.

Au moyen de la nouvelle fonction Dépôt automatique, les Canadiens peuvent choisir de recevoir les fonds directement dans leur compte bancaire, éliminant ainsi la nécessité de répondre à une question de sécurité grâce à une inscription unique. Si quelqu’un vous envoie des fonds par l’intermédiaire de Virement Interac, ils seront automatiquement déposés dans le compte bancaire que vous avez utilisé pour vous inscrire. Vous n’avez plus à mémoriser de réponse à une question de sécurité.

Comme pour toutes les autres formes de transaction de Virement Interac, les nouvelles fonctions sont sûres et sécuritaires. Les virements de fonds s’effectuent directement entre les institutions financières selon des procédures bancaires établies qui comportent de multiples niveaux de sécurité.




Les Canadiens peuvent accéder aux fonctions Demander des fonds et Dépôt automatique de Virement Interac en passant par la plateforme de services bancaires en ligne ou mobiles d’une institution financière participante. Les clients sont invités à effectuer la mise à jour de l’application mobile de leur institution financière afin d’obtenir la meilleure expérience. Interac continue de collaborer avec d’autres institutions financières afin que celles-ci puissent offrir ces nouvelles fonctions à leurs clients.

Vous pouvez utiliser la fonction Demander des fonds par l’intermédiaire des institutions financières suivantes :

Affinity Credit Union*, ATB Financial*, BMO Groupe financier* (services bancaires aux entreprises seulement), Banque Royale du Canada (RBC)*, Banque Scotia* Groupe Banque TD (TD)*.

Vous pouvez utiliser la fonction Dépôt automatique par l’intermédiaire des institutions financières suivantes :

Affinity Credit Union*, ATB Financial*, RBC*, Banque Scotia*, TD*.

Vous pouvez exécuter une demande de fonds et faire l’envoi aux destinataires inscrits à la fonction Dépôt automatique par l’intermédiaire des institutions financières suivantes :

Affinity Credit Union*, ATB Financial*, BMO Groupe financier*, Banque CIBC*, RBC*, TD*, Banque Scotia* et Simplii Financial*iii.

« Nous innovons constamment la plateforme de Virement Interac afin d’offrir de nouvelles fonctions de paiement, indique Mark O’Connell, président et chef de la direction, Association Interac et Acxsys Corporation. Comme les paiements numériques évoluent rapidement au Canada et partout dans le monde, nous sommes fiers que la plateforme Virement Interac soit rapide, facile à utiliser, pratique et compatible. Elle a été conçue au Canada et est utilisée par des millions de Canadiens chaque jour et par plus de 255 institutions financières. »




L’utilisation du service Virement Interac par les consommateurs et les entreprises du Canada atteint des niveaux records, plus de 235 millions de virements effectués sur la plateforme étant prévus pour 2017 (en hausse par rapport aux 158 millions de virements faits l’an dernier), avec une valeur totale prévue d’au moins 90 milliards de dollars, comparativement à 63 milliards de dollars en 2016. Selon M. O’Connell, ces fonctions améliorées devraient être extrêmement populaires auprès des 14,5 millions d’utilisateurs actifs de Virement Interac au Canada, y compris les petites entreprises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here