SHARE

Investissements de 25,5 millions de dollars dans l’accélérateur Écofuel et le Fonds Écofuel I. Appui concret à l’amorçage et au démarrage d’entreprises du secteur des technologies propres




Dimanche 17 décembre 2017 (rezomontreal.ca). – Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine, M. Pierre Moreau, a annoncé aujourd’hui que le Gouvernement du Québec, par l’entremise de son mandataire Investissement Québec, investit 20 millions de dollars dans la capitalisation du Fonds Ecofuel I SEC, qui vise à soutenir l’amorçage et le démarrage d’entreprises innovantes du secteur des technologies propres.

Cette première clôture du Fonds Ecofuel I, qui atteint une capitalisation de 30 millions de dollars, réunit les partenaires suivants : le Gouvernement du Québec, la Banque de développement du Canada, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction et le Centre québécois de valorisation des biotechnologies.



En outre, le ministre Moreau a annoncé que le gouvernement accorde, par l’entremise de Transition énergétique Québec et provenant du Fonds vert, une aide financière de 5,5 millions de dollars à l’accélérateur d’entreprises Ecofuel afin d’accompagner plus d’entreprises du domaine des technologies propres à l’étape de l’amorçage.

« Stimuler l’entrepreneuriat et favoriser la création et le démarrage d’entreprises innovantes font partie des priorités de notre gouvernement. C’est pourquoi nous sommes fiers de participer à la capitalisation de ce fonds qui permettra d’appuyer de jeunes entreprises dans leurs démarches de croissance pour qu’elles deviennent des exemples inspirants, notamment en matière d’innovation, dans le secteur des technologies propres »,  a déclaré Dominique Anglade, , vice‑première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here