SHARE

Vendredi 8 décembre 2017 (rezomontreal.ca).- La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales au comité exécutif, Robert Beaudry, sont heureux d’annoncer les 40 petites et moyennes entreprises (PME) sélectionnées pour prendre part à l’édition 2018 du Parcours Innovation PME Montréal.




« L’innovation et la créativité sont les moteurs de la croissance de l’économie montréalaise. Le Parcours Innovation PME Montréal offre une approche structurée et un accompagnement personnalisé pour aider les entreprises à résoudre leurs problématiques d’affaires, dans un contexte de bouleversements technologiques. Les PME connaissent alors une croissance accélérée, accèdent à de nouveaux marchés internationaux et créent des emplois hautement qualifiés. Notre administration est fière de soutenir ces fleurons de notre économie qui contribuent à l’essor et au rayonnement de Montréal », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

« Depuis le début de cette initiative en 2015, 140 PME auront bénéficié de cette démarche. Ce projet de la Ville de Montréal, qui en est à sa quatrième édition, réussit année après année à stimuler l’innovation et la croissance des PME situées sur l’île de Montréal. Plus de 500 emplois ont été créés lors des deux premières éditions du Parcours et les résultats de 2017 s’annoncent tout aussi prometteurs. Cette année, pour une première fois, les entreprises à but non lucratif pouvaient soumettre leur candidature. Plus que jamais, le Parcours favorise une meilleure collaboration entre les différents acteurs du milieu des affaires, le réseau universitaire et les partenaires gouvernementaux », a souligné Robert Beaudry.

Parcours Innovation PME Montréal bénéficie du soutien de 908 800 $ de la Ville de Montréal, pour la période 2018-2020, et d’une aide financière du gouvernement du Québec pour la même période, notamment de Services Québec de l’île-de-Montréal et du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Il reçoit également un soutien financier de Vidéotron Affaires et C2 Montréal. Le Parcours Innovation est également appuyé par Mosaic HEC, le réseau PME MTL, le Mouvement québécois de la qualité et Info Entrepreneurs.




Le Service du développement économique de la Ville de Montréal s’est chargé du recrutement des PME, appuyé par tout le réseau entrepreneurial montréalais, dont le réseau PME MTL, les chambres de commerces et Développement économique Saint-Laurent (DESTL). Un appel de candidatures a été lancé et 96 PME se sont inscrites.

Un jury, présidé par Services Québec de l’île-de-Montréal, a sélectionné, sur la base de critères bien définis, les 40 PME qui feront partie du Parcours 2018. Les PME retenues devaient notamment connaître un fort potentiel de croissance, un chiffre d’affaires d’au moins 1 M$, moins de 250 employés et soumettre une problématique d’affaires qu’elles devront solutionner tout au long du parcours. Les PME sélectionnées proviennent de tous les secteurs économiques et quatre d’entres elles sont à but non lucratif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here