SHARE

« Le développement des transports collectifs, actifs et alternatifs est un des principaux enjeux de la région métropolitaine de Montréal, je suis donc très heureux que notre gouvernement soutienne des projets qui rendront notre réseau de transport en commun plus fiable et plus efficace », a déclaré le député d’Argenteuil, M. Yves Saint-Denis

Vendredi 15 décembre 2017 (rezomontreal.ca).- Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent qu’investir dans les infrastructures de transport en commun est fondamental pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où chacun a accès aux services publics et à des possibilités d’emploi.



La députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Mme Linda Lapointe, le député fédéral de Thérèse-De Blainville, M. Ramez Ayoub, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine Saint-Pierre, ainsi que le député d’Argenteuil, M. Yves Saint-Denis, ont annoncé aujourd’hui un investissement de près de 25,7 millions de dollars pour la réalisation d’un projet de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et de 15 projets du Réseau de transport métropolitain (RTM), somme provenant du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun. Le gouvernement du Canada investira plus de 14,2 millions de dollars dans ces projets et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 11,4 millions de dollars. L’ARTM complétera le financement.

Parmi les projets qui bénéficieront de cette contribution, on compte la construction de bâtiments de services pour la clientèle du RTM qui comprendraient, entre autres, une aire d’attente, une billetterie extérieure et une station de réparation pour les vélos. On prévoit également la mise en place de mesures relatives au système d’information qui permettront de réduire les coûts et d’améliorer les services offerts aux usagers en optimisant le réseau. Par ailleurs, l’aide financière rendra possible la mise à jour de l’application mobile Chrono qui permet aux usagers de bien planifier leurs déplacements.




Une fois terminés, ces travaux rendront le système de transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal plus fiable, efficace et inclusif, répondant ainsi aux besoins immédiats de la communauté tout en prévoyant une augmentation future de l’achalandage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here